|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bonjour,
Je suis actuellement en apprentissage dans une école du Sud-Ouest (à Perpignan) et dans une société en région Parisienne (aux alentours de La Défense). Mon contrat se finit dans un an et demi. Pour des raisons personnelles ainsi que d'environnement, je ne souhaite pas rester en région parisienne mais tenter de trouver un emploi dans le Sud-Ouest (Toulouse, Montpellier, etc.) à terme du contrat actuel. Je voulais donc savoir quel est l'état actuel du marché de l'informatique en région Toulousaine et Montpellierraine ? Quels sont les compétences recherchées ? Est-ce qu'il faut s'y prendre à l'avance (surveiller le marché du travail dans les environs) ? Me conseillerez-vous de rester sur Paris encore quelques mois au moins ? Merci d'avance ! BiM |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
je ne connais pas la situation dans cette région mais continue à bosser en RP tant que tu n'as rien trouvé dans le sud, quitte à prendre le train de temps en temps pour passer des entretiens.
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Le marché est plus propice à Toulouse qu'à Montpellier... mais ta décision parait prématurée; 1,5 an c'est vraiment peu comme expérience, je te conseille de continuer pendant 2 ou 3 ans à Paris, c'est là-bas que tu pourras enrichir ton CV au mieux
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Citation:
En tout et pour tout, d'"expérience" j'ai : - 3 mois de stage de fin d'études (DUT Info - Sujet interessant et auto-formation) - 2 mois de CDD (Documentation de bases de données et restructuration) - 3 ans d'apprentissage (Ecole d'ingé - Gros projet) Le tout dans la même société car ils sont contents de moi. Ayant une formation en Informatique/Robotique, je me disais que j'avais mes chances sur Toulouse. Cependant, le nombre d'offres d'emploi est largement inférieur à la région parisienne mais est-ce que cela diminue tant les chances que ça ? PS : C'est à terme que j'aurais 3 ans d'apprentissage. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Morgan BourgeoisInscription : août 2003 Messages : 1 730 ![]() |
je suis a Toulouse et j'ai changé de boulto il n'y a pas très longtemps, j'ai donc une vue correcte du marché actuel dans le coin, je dirais que :
- c'est assez propice il y a des offres a la pelle - le SAP et le J2EE sont les profils qui ressortent le plus. La robotique en revanche je n'ai pas une grande vision, peut etre qu'au CNES ou chez CS ca pourrait les intéresser, sinon a froid, je vois pas .
---------------------------------------------------- Consultant technico-fonctionnel SAP logistique - Mon site sur developpez --------------------------------------------------- Anakin Skywalker turn to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
Citation:
Merci cladsam. J'espère que ca va durer encore un peu. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com