|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité(e)
Bonjour à tous et à toute,
voila je suis développeur en ruby, sous windows, et en fait je développe un site, et j'aimerais avoir 3 bases, une de test, une de developpement, et une de production, mais j'aimerais que ces 3 bases soit synchroniser, c'est à dire que lorsqu'un enregistrement et UPDATE, DELETE ou INSERT dans la base de production les autres bases soit aussi mise à jours. Ce serais pas une répliquation a faire, maitre->esclave, mettre celle en prod en mettre, et les 2 autres en esclaves ? si c'est cela comment procéder, merci pour vos contributions. Cordialement Dernière modification par Fabouney ; 21/01/2007 à 15h37. |
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 734 ![]() |
Bonjour,
Il est possible, à ma connaissance, de mettre deux esclaves alimentés par un même serveur maître. A ma connaissance, il faut simplement installer les esclaves de la même manière en s'arrangeant pour qu'ils n'ait pas le même server-id.
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité(e)
Oui mais comment faire, vu qu'il y a qu'un seul fichier my.ini, qd tu dit "installer les esclaves tu veux dire quoi ?" car je sais pas si tu as compris vraiment ce que j'ai dit
en fait j'ai qu'un seul serveur, sur le port 3306 mysql 5.0, sur ce serveur il y a une base appelé 'production' et 2 autres appelée 'developpement' et 'test' (c'est en local) et je souhaity faire en sorte que si j'ajoute un record dans la base production ca les ajoute automatiquement dans les base 'test' et 'developpement'. Cordialement. |
00
|
|
|
#6 |
|
Invité(e)
même pas pensé à ca ... lol merci je vais look, ca va être un peu long a faire un trigger sur chaque table ... mais bon ...
merci :p |
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2006 Messages : 953 ![]() |
La doc donne ça :
"The slave_id value, like the master_id value, must be a positive integer value from 1 to 232 – 1. In addition, it is necessary that the ID of the slave be different from the ID of the master." De plus il me semble, même si je ne suis pas certain, que les bases source et destination doivent avoir le même nom. Edit : "--replicate-rewrite-db=from_name->to_name" peut remédier à ça. Bref sur le même serveur ça me semble rapé. Ca laisse comme possibilités à la louche des triggers effectivement, ou passer par un dump ou encore faire tourner trois instances de mysql sur la même machine pour répliquer. A voir éventuellement si "replicate-rewrite-db" en étant son propre maître peut marcher mais ça me semble douteux. Citation:
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com