|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 13 ![]() |
bonjours,
J' ai télèchargé et installé mandriva lunix official édition 2007 lors du redémarrage lilo fonctionne bien mandriva se charge, et puis j' ai le message suivant: Mandriva linux release 2007-0 (official) for i586 Kernel 2.6.17-5 mdv on a dual-processor i686 /tty1 Localhost login: je tape mon login puis mon mot de passe et j 'ai la ligne suivante: [login@localhost ~]$ _ pouvez-vous me renseigner sur la suite à tenir merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 645 ![]() |
bonsoir,
le serveur x a ete mal configure essayes de taper startx ou startkde si tu as une erreur et retour cas depart plusieurs méthodes existent, moi je prefere conseille celle ci au nouveau sur linux : tu reboot sur le cd de mandriva tu choisi mise à jour et au dernier ecran "resume de l'installation" configure ta carte video et ton ecran et si des ligne sont en rouge il faut aussi essayer de configurer le pilote. a+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Sous Mandriva pour configurer les serveur X, il y a drakx11 tout simplement.
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
bonsoir,
j'ai tapé startx et voici la suite: xauth: creating new authority file /home/Seb/.serverauth.3442 ximit: No such file or directory (errno 2): no server "x" in path use the -- option, or make sure that /user/bin is in your path and that "x"is a program or a linck to the right type of server for you display. Possible server names include: Xorg X.Org display giving up. Xinit: Connection refused (errno 111): unable to connect to x server Xinit: No such process (errno 3): server error. pour startkde, le message est plus long, et retour à: [login@localhost ~]$ _ pour ce qui est de la configuration de l'écran et de la carte graphique, rien est en rouge, sauf que quand je fais le teste pour la carte graphique, il échoue carte vidéo: radeon 7000 série écran: liteon 1770 et pour configurer les serveur X, avec drakx11 quel est la marche à suivre. je veux lacher windows et me mettre à linux mais je crois que c'est pas gagné .. A+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Et mon drakx11 quand tu es logué sous root ?
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
en tapant: drakx11
j' ai: -bash: draxhx11 : command not found je vais regarder pour dra+tab |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
Citation:
Étais tu bien root quand tu as rentré cette commande ? Si oui, tente urpmi drakx11 pour installer cet utilitaire Mandriva. Mais ? Ton installation c'est t'elle bien faite ? En dernier espoir : Tu peux essayer de relancer l'installation en signalant que tu veux faire une mise à jour. A la fin, tu as un la possibilité de configurer plein de choses. Regarde à ce niveau si tu peux configurer ton serveur graphique.
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Salut,
Post nous le résultat de la commande : Essai aussi de modifier manuellement le Xorg.conf, pour ça: Rends toi ensuite dans la partie de la carte graphique ( qqchose avec un Identifier "ati" puis dans cette section, tu rajoute la ligne : et lance X en tapant : @+
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 645 ![]() |
bonsoir,
juste pour dire , il aurait appliquer ma méthode il serait deja sous un environnement graphique mais c'est vrai pourquoi faire simple ( pour un débutant) autant faire compliquer . c'est certains que pour un un connaisseur il est plus simple de configurer xorg . a+ |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
j' ais recommencer l' installation il y a trois erreur lors de l' instalation des paquetages:
x11-server-xorg-1.1.1-11 mdv 2007.0.I586 urw-forts - 2.0-16.1mdk.noarch gutenprints-common - 5.0.0-2mdv 2007.0.I586 j' ais poursuivi l' installation, et retour au même problème de plus je sais pas comment être root. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
j'ais trouvé pour être root
j' ais essayé XFdrake puis drakx11 mais rien à faire le teste échoue je vais essayer la solution de buchs, si cela ne marche pas je vais tenter d'installer les paquetages qui on échoué manuellement. |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
Citation:
Essaie de faire :Mais je crains un problème dur le support (CD ou DVD) ou sur le DD. J'ai déjà eu ce problème dans ces cas là.
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
j'ais essayé la solution de buchs mais en tapant:
grep EE/var/log/Xorg.0.log rien ne se passe. |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
J' ais essayé d'installer un paquetage (merci à troumad) pour la commande,
l' opération à échoué. mon cd doit avoir un problème. Sous windows RAS, tout fonctionne. peux t'on les telecharger et de les installer à partir d' une disquette? |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
vu la taille de certain fichier cela est impossible de les mettre sur diquette.
On peux t'on les telecharger séparément? |
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
Tu va sur http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr et tu génères les lignes de commandes pour te générer les listes de sources disponibles (prend tout sauf les backport pour commencer). Ceci devrait donner pour un 32 bits:
Code :
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com