|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bonjour,
j'ai besoin d'aide au niveau de Reports je travail sous Oracle Report6i, mon etat reçois deux parametres param1 et param2. au niveau du developpement je dois faire la rupture depend du parametre qui étais saisie par l'utilisateur, c'est a dire si l'utilisateur a saisie param1 alors je fais la rupture par param1, dans le cas contraire je fais la rupture par param2. Alors comment je peux gere ca techniquement au niveau du Model de Donnees. En plus j'ai le cas, que l'utilisateur a saisie les deux parametres a la fois. Merci pour vos aides |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Il faut que j'explique bien mon probleme
alors je dois cree un etat qui reçoit deux parametres param1 et param2. pour ma requete au niveau du Model de Donnees du report voila un exemple : select cod_fournisseur, num_factur, num_incidence, date_factur from la_table si l'utilisateur a remplit la case du param1 alors je dois faire la rupture par num_factur, si l'utilisateur a remplit la case du param2 alors je dois faire la rupture par num_incidence, la cas ou l'utilisateur a remplit les deux cases a la fois je dois faire la rupture par les deux c'est a dire pare num_factur et num_incidence. j'espere que mon probleme a etait bien explique et j'esper avoir des reponses et merci |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 3 450 ![]() |
Soit tu fais 3 queries pour différencier les cas.. pas terrible ;-)
Soit tu te crées une colonne de groupement que tu gères dynamiquement Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Merci pour votre reponse alors votre requete est: SELECT DECODE(param1, NULL, '', num_factur) || CHR(1) || DECODE(param2, NULL, '', num_incidence) AS groupement, cod_fournisseur, num_factur, num_incidence, date_factur FROM la_table tu peux m'expliquer a quoi sert CHR(1) Merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 3 450 ![]() |
A séparer
num_factur = 1, num_incidence = 12 de num_factur = 11, num_incidence = 2 |