|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour,
Je dois transférer le site internet hébergé en Chine d'un ami vers un hébergeur français. Mais quelques bouts de code en ASP ne sont pas clairs pour moi (je ne connais que le PHP... Voici le code: Code :
J'ai essayé d'ouvrir le fichier avec mon éditeur de texte (ConText), mais je n'arrive pas à le lire convenablement (tout plein de petits carrés, parmi lesquels des petits bouts de textes). Pourriez-vous me dire à quoi correspond ce code, à quelle genre de base de donnée essaye-t'il de se connecter ? Et est-il possible que le fichier pointé soit la base de donnée ? Encore merci. PS: c'est un peu urgent... |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2004 Messages : 5 849 ![]() |
Salut,
Est-ce que tu reçois une erreur quand tu execute tes pages ASP? Les bases de données *.asp n'existent pas. C'est peut-être une tentative de sécuriser la base. Essaye de renommer ce fichier en "1du.mdb". A+ |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() |
Salut,
En fait, je n'ai pas encore essayé. J'attendais de savoir à quel type de base de donnée il est fait apel pour savoir quel type d'hébergement prendre... Je pensais qu'on aurait pu connaitre la base de donnée grâce au bout: Code :
connstr="Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source="
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
Ce bout permet une connection à un fichier Office.
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() |
Salut,
Donc les possibilités sont limitées à Access et Excell n'est-ce pas ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Si je me fit à ce que j'ai vue comme code ASP, je crois bien que la base est en access ou excel.
Comme on t'as dit avant, essaie de renommer le fichier 1du.asp en fichier 1du.mdb. |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour,
J'ai acheté l'hébergement et mis le site web dessus. Voici l'erreur générée: Code :
Dans l'interface d'administration ils permettent de créer des ODBC et demandent ces trois champs: Nom du DSN : Chemin d'acces a la base : (ou IP) Type de driver : (options: Microsoft Access Driver (*.mdb) ou Microsoft Excell Driver (*.xls) ou Microsoft Text Driver (*.txt) ou MYSQL Ca vous dit quelque chose l'erreur ??? (et comment compléter les champs s'il le faut ?) |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
![]() |
Personne ne peut m'aider encore un peu ???
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
Est-ce que tu arrive à ouvrir ta base avec Access?
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
![]() |
Salut,
Oui, ça y est, j'ai réussi à l'ouvrir (avec OpenOffice Base, le concurent de Microsoft). C'est nickel !!! Et le site est opérationnel !!! Grand merci à tous ! Une question, A partir de quand faut il penser à changer de SGBD ? De Access vers MySQL ou SQL Server. Est-ce que Access peut ralentir gravement le site ? |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé Sénior
Il faut considérer le nombre d'utilisateurs simultanés. A partir d'une dizaine Access est instable.
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
![]() |
Le site est quand même un peu lent (le chargement des pages), est-ce que ça peut venir du fichier mp3 de 3Mo et des fichiers flash d'un total de 1,5Mo à charger ???
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Expert Confirmé Sénior
Enlève-les tu verras bien la différence...
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
![]() |
Oui, lol, j'imagine bien ! Mais y aurait-il des outils qui permettraient de tester le temps d'affichage d'une page dans l'absolu ?
Ma ligne ADSL était limitée quelques temps, mais dès qu'elle repasse en rapide, je ne pourrais plus tester objectivement. (en ADSL no problem, ça va vite, mais ce sont les utilisateurs lointains et les utilisateurs de lignes limitées qui vont peut-être être lésés). Je connais ping, mais ça teste l'a réponse d'un serveur... Ca ne teste pas le temps de téléchargement de la page. |
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre émérite
![]() Consultant E-Learning Inscription : août 2006 Messages : 646 ![]() |
Citation:
|