|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Étudiant Inscription : janvier 2007 Messages : 51 ![]() |
Bonjour je suis un tout nouveau et j'ai un enorme PB avec windows....Et oui donc je veux installer linux avec Ubuntu, je l'ai donc graver afin de booter mon pc mais ca ne marche pas....
J'aimerais donc avoir de l'aide afin de l'installer au plus vite....(avant de ne plus rien pouvoir faire) ![]() Notez quand même que je ne suis pas un pro de l'informatique mais un amateur... Merci de votre aide.... |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre éprouvé
![]() Consultant telecoms Inscription : mars 2006 Messages : 426 ![]() |
Citation:
Explique nous pas à pas, ce que tu as fait: - As-tu vérifier la séquence de boot de ton pc: i-e au demarrage, tape à plusieurs réprise sur Suppr pour rentrer dans le Setup (ou le BIOS) et demander à ton pc de booter sur le CD-ROM in first. - Si jusque là, ça va pas, c'est que l'intégrité de ton CD est peut mise en cause (trouve un autre). Après si t'arrive à booter, on t'expliquera pas à pas les étapes d'installation, mais je pense qu'avec Ubuntu (quelque soit la version), ça doitpas être difficle, même pour un novice. @+
"When you can measure what you are speaking about, and express it in numbers, you know something about it; but when you cannot measure it, when you cannot express it in numbers, your knowledge is of a meager and unsatisfactory kind; it may be the beginning of knowledge, but you have scarcely in your thoughts advanced to the state of Science, whatever the matter may be." Lord Kelvin - 1883. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Mon bios est configuré pour demarer sur mon lecteur cd...ca c fait j'ai même desactivé mon second boot afin de vraiment demarrer sur le cd mais voila le pb il se lance quand même sous mon systeme windows....Le lien de ma copie de Ubuntu est la suivante : ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-c...ktop-amd64.iso
trouver sur ce site.... Voila merci pour l'aide |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
As-tu essayé de même virer le disque dur de ta séquence de boot dans le BIOS ? Sinon grave à nouveau ton image ISO en faisant une vérification des données après gravure ou bien télécharge une nouvelle image !
Pour l'installation après c'est plus que simple, ton CD est un LiveCD (y'a plus que ca de toutes manières) et une fois sur le bureau tu trouve un icône "Installer" et hop c'est parti PS: Le lien de l'image que tu as fournit ne fonctionne pas !
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Oui j'ai virer le DD du boot il n'y a que le cd en place!Je suis en train de prendre une nouvelle image iso mais je ne comprens pas pourquoi cela m'affiche un dossier win rar?
Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
ok donc je prens mon fichier "ubuntu-6.10-desktop-amd64" ou "ubuntu-5.10-install-i386" (LEQUEL ME CONSEILLEZ VOUS?) et grace a nero express je fais graver une image du disque c'est ca?
Merci de me repondre si vite |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() |
Citation:
Pour le choix de l'image bin c'est surtout suivant ta plateforme, si tu as un processeur 64 bits autant prendre ubuntu-6.10-desktop-amd64 sinon bin l'autre si tu est en x86 et compatible
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre à l'essai
D'accord donc étant donné que j'ai un atlhon 64 je pren le 64 c'est ca?
Mais mes compétences en informatique sont restreinte et je crains d'avoir du mal à installer des logiciels ou autres qu'en pensez vous? Encore bien aimable.... |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
![]() ![]() |
Citation:
Citation:
Sinon tu as quelques liens sympa qui peuvent t'aider dans tes débuts dont surtout l'excellent Guide de survie pour l'ubuntiste débutant
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre à l'essai
D'accord merci beaucoup je vais donc me lancer dans l'installation et je reviendrez apres en espérant avoir reussi....
Merci aussi pour les liens... Bien utile pour moi je pense ce sera....."MAITRE YODA" |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
![]() ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre éprouvé
![]() Consultant telecoms Inscription : mars 2006 Messages : 426 ![]() |
Citation:
"When you can measure what you are speaking about, and express it in numbers, you know something about it; but when you cannot measure it, when you cannot express it in numbers, your knowledge is of a meager and unsatisfactory kind; it may be the beginning of knowledge, but you have scarcely in your thoughts advanced to the state of Science, whatever the matter may be." Lord Kelvin - 1883. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com