Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Sécurité
Sécurité Le forum qui s'occupe de votre préoccupation de sécuriser l'accès à votre application Access, ainsi qu'à la sécurité des données.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 20/01/2007, 11h13   #1
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Ajout utilisateur par VBA dans .mdw

Salut à tous,

J'ai créé un .mdw, celui-cifonctionne (pour l'instant) correctement.
Ma BD est scindée. J'ajoute des utilisateurs à l'aide d'un formulaire et du code VBA, je donne le nom; le PID; le groupe; et le PW (Optionnel).

J'ai enlevé tous les droits aux groupes Admins et Users, j'ai créé un groupe utilisateur avec un nom à moi, ex : usersaisie.

Lorsque j'ajoute un utilisateur au groupe usersaisie, il s'ajoute bien dans le .mdw, mais que dans le groupe usersaisie.

Quand j'ouvre ma BD sous le nom de cet utilisateur, je ne peux pas ouvrir, j'ai un message du genre "vous ne pouvez pas lire les données de la table MSysAccessStorage"

Si j'ouvre ma BD sous master, et que j'ajoute cet utilisateur au groupe Users qui n'a pourtant aucun droit, j'arrive à ouvrir ma BD.

Y a t-il une solution à ce problème, ou dois-je ajouter chaque utilisateur aux groupes Users et usersaisie, je rappelle que j'ajoute les utilisateurs par code VBA.

Je viens d'éditer les requêtes du .mdw.
Je vois que le groupe Users à les droits de lire stucture et lire données, Dois-je mettre les même droits pour mon groupe usersaisie ?

Merci
A+
electrosat03 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/01/2007, 16h08   #2
Rédacteur

Christophe Warin
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Christophe Warin

Informations forums :
Citation:
Dois-je mettre les même droits pour mon groupe usersaisie
Oui

Si ton groupe usersaisie n'a pas de droit de lecture, il ne peut rien faire
Tofalu est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/01/2007, 18h49   #3
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Salut Tofalou,

Merci pour ton aide, dieu sait si on a besoin de gens comme toi pour aider les débutants comme moi.

Je parle bien du fichier .mdw, tu confirmes que je dois mettre les droits lire structure et lire données sur les 4 requêtes du .mdw à mon groupe d'utilisateurs usersaisie que j'ai créé ?

Car apparemment, la sécurité fonctionne bien sur ma BD, j'ai quand même eu pas mal de soucis.

Pour l'instant, je faisait une boucle pour l'ajout de new user, je l'inscrit à mon groupe usersaisie et Users et comme ça, il peuvent ouvrir la BD avec le .mdw sécurisé.

Encore une petite pour la soirée: si je veux placer ma BD scindée sur un réseau qui se trouve ailleur, il n'y a rien de spécial à faire à part refaire la liaison des tables avec la BD application ?

Merci A+
Vieux 20/01/2007, 21h30   #4
Responsable Word

Homme Olivier Lebeau
Contrôleur d'industrie
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Olivier Lebeau

Informations professionnelles :
Activité : Contrôleur d'industrie
Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
Citation:
Encore une petite pour la soirée: si je veux placer ma BD scindée sur un réseau qui se trouve ailleur, il n'y a rien de spécial à faire à part refaire la liaison des tables avec la BD application ?
C'est tout, rien d'autre.
Si tu réseau est fait avec un serveur et que les lettres des drives sont les mêmes sur tous les pc, tu peux déplacer ta DB de poste en poste sans avoir ren d'autre à faire.

Mes articles

Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !
Heureux-oli est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/01/2007, 21h36   #5
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Salut,

OK, merci pour votre aide.

A+
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h51.

Partenaires

Hébergement Web