|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 581 ![]() |
Salut à tous,
J'ai créé un .mdw, celui-cifonctionne (pour l'instant) correctement. Ma BD est scindée. J'ajoute des utilisateurs à l'aide d'un formulaire et du code VBA, je donne le nom; le PID; le groupe; et le PW (Optionnel). J'ai enlevé tous les droits aux groupes Admins et Users, j'ai créé un groupe utilisateur avec un nom à moi, ex : usersaisie. Lorsque j'ajoute un utilisateur au groupe usersaisie, il s'ajoute bien dans le .mdw, mais que dans le groupe usersaisie. Quand j'ouvre ma BD sous le nom de cet utilisateur, je ne peux pas ouvrir, j'ai un message du genre "vous ne pouvez pas lire les données de la table MSysAccessStorage" Si j'ouvre ma BD sous master, et que j'ajoute cet utilisateur au groupe Users qui n'a pourtant aucun droit, j'arrive à ouvrir ma BD. Y a t-il une solution à ce problème, ou dois-je ajouter chaque utilisateur aux groupes Users et usersaisie, je rappelle que j'ajoute les utilisateurs par code VBA. Je viens d'éditer les requêtes du .mdw. Je vois que le groupe Users à les droits de lire stucture et lire données, Dois-je mettre les même droits pour mon groupe usersaisie ? Merci A+ |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() ![]() Christophe Warin Inscription : octobre 2004 Messages : 8 635 ![]() |
Citation:
Si ton groupe usersaisie n'a pas de droit de lecture, il ne peut rien faire |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
Salut Tofalou,
Merci pour ton aide, dieu sait si on a besoin de gens comme toi pour aider les débutants comme moi. Je parle bien du fichier .mdw, tu confirmes que je dois mettre les droits lire structure et lire données sur les 4 requêtes du .mdw à mon groupe d'utilisateurs usersaisie que j'ai créé ? Car apparemment, la sécurité fonctionne bien sur ma BD, j'ai quand même eu pas mal de soucis. Pour l'instant, je faisait une boucle pour l'ajout de new user, je l'inscrit à mon groupe usersaisie et Users et comme ça, il peuvent ouvrir la BD avec le .mdw sécurisé. Encore une petite pour la soirée: si je veux placer ma BD scindée sur un réseau qui se trouve ailleur, il n'y a rien de spécial à faire à part refaire la liaison des tables avec la BD application ? Merci A+ |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 352 ![]() |
Citation:
Si tu réseau est fait avec un serveur et que les lettres des drives sont les mêmes sur tous les pc, tu peux déplacer ta DB de poste en poste sans avoir ren d'autre à faire.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
Salut,