|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
j'ai 4 formulaires, et je dois faire passer les valeurs saisies dans le premier, dans le second, puis celle saisies dans le premier et le second dans le troisième etc... jusqu'à présent j'ai bien réussi à passer la première dans le deuxième par POST Puis dans le deuxième afficher celui du premier par un : Citation:
quel est l'astuce ? merci Gérard |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Benjamin PREVOTArchitecte de système d'information Inscription : septembre 2004 Messages : 1 571 ![]() |
Salut, avec le code que tu as donné, tu peux récupérer la valeur dans le 3ème écran par un
Sinon, tu peux utiliser les sessions (avec des champs hidden, il y a toujours un risque que l'utilisateur voit la valeur en regardant la source de ta page) Bon développement
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. Albert EINSTEIN F.A.Q. : Java, PHP, (X)HTML / CSS N'oubliez pas de cliquer sur le bouton Résolu en bas de page quand vous avez obtenu une solution à votre problème |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Vu la cascade personnelement je ferai tout les formulaires sur une meme page qui affiche tout d'abord le premier formulaire ensuite le second etc.
Cela ne change pas ton problème et la réponse mais peut peu etre te servir a coder plus rapidement le fonctionnement. Enfin je ne suis pas un expert c'est juste une idée. Ensuite pour savoir quelle formulaire tu affiches tu vérifies avec un isset l'existence de tel POST. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Marc ChappuisDéveloppeur Web Inscription : décembre 2003 Messages : 1 535 ![]() |
Salut,
Si tu as scindé ton formulaire en plusieurs page uniquement pour des raisons de présentation et non pour des raison d'intéraction avec le serveur, alors tu peux aussi envisager une solution avec une page qui contient tout le formulaire et faire apparaitre des sections de celui-ci avec CSS et Javascript, ça simplifie le problème coté PHP car il n'y a qu'un seul post.
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
Citation:
revenons à l'idée du formulaire unique. Comment faire pour afficher d'abord une partie, puis une deuxième etc... ? je sens que ça va être compliqué merci |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Non pas du tout!
J'utilise ce systeme pour une page de vote je voulais que la meme page reste et marque une fois le formulaire validée "merci d'avoir voté". Donc tu décomposes bien dans ton cahier des charges les différentes actions en disons trois formulaires. A chaque fois tu selfpost le formulaire sur lui meme. Ensuite tu as une structure de ce genre: Code :
Ainsi la première fois que la page est affiché tu affiche le widget du formulaire 1 maiis pas les autres, une fois validé le premier existe donc donc on a step =1 etc etc Donc tout ca pour dire que tu pourrais bosser tes différents formualires étapes et ensuite les recompiler a l'aide d une structure de ce type. ;-) |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
c'est une bonne idée...bon, ça va pas être facile vu mon niveau en PHP, mais je vais y aller par étape...
merci gérard |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com