|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 97 ![]() |
Bonjour à tous!
Je souhaitais savoir dans quel langage vista a t-il été developpé? J'ai entendu dire qu'une partie avec été codé en C# ... Merci d'avance... |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre habitué
![]() |
Citation:
Ces langage sont à titre d'exemple seulement, ils developpent certainement aussi avec des langage propritéres que l'ancien joujou Bill n'accepte pas à les diffuser @
¤------------------------------------------------------------------- |لا تبكي يا بُـنية، فإن الله مانع أباك... | Trd :"Ne pleure pas ma petite fille, Dieu protége ton père" Le prophet Mohammed. | L'effet developpez.com : ->geek| It is man's ability to remember that sets us apart. We are the only species concerned with the past. Our memories give us voice. They bear witness to history so that others |might learn. So they might celebrate our triumphs and be warned of our failures. ¤------------------------------------------------------------------- |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
et pas de java
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
En attente de confirmation mail
Non, pas en java... mais quand tu regarde la syntaxe du C# et celle du Java en sachant que le Java est plus vieux que le C# on peut dire que ils utilisent aussi du Java à la microsoft -_-
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Inactif
Bref, c'est un melting-pot de tout un tas de technos ^^.
Mais pourquoi cette question ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 145 ![]() |
C'est quoi un SO?
Moi je pense que c'est presque tout en C++. Je peux me tromper. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Inscription : juin 2005 Messages : 8 570 ![]() |
Ca c'est 98, 2000 et XP. Mais Vista est bourré de .NET il me semble.
/!\ A French community for Haskell /!\ Mon blog anglais - Mes articles et critiques de livres - FAQ C++0x, avec liste des nouveautés - Conseils sur le C++ - La meilleure FAQ du monde - Avant de créer des classes que vous réutiliserez, regardez si ça n'existe pas déjà - Le site du comité de normalisation du C++ Le guide pour bien débuter en C++ |
|
00
|
|
|
#9 |
|
En attente de confirmation mail
Oui mais Wikipedia c'est aussi fiable que les horaires d'un bus !
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
En fait, si je me souvient bien, pendant son développement ils avaient laissé entendre que Windows Vista serai le premier OS de Microsoft à être basé sur .NET, juste avant que .NET passe en dessous de Win32 et que Win32 soit émulé. On a fait du chemin depuis. En pratique, les processus chargeant le CLR dans Vista sont extrêmement rare et il est très loin d'avoir une place prépondérante.
Et puis Vista, ce serai pas plus un tronc commun avec Windows Server 2008 et pas 2003 ? 2003 c'est XP en serveur |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2006 Messages : 4 222 ![]() |
Citation:
Par contre les programmes applicatifs composant Windows ( wordpad....) sont fait avec C++. Mais comme le dit Smyley et autres intervenants il se peut qu'il y ait des parties en C# et .NET |
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre confirmé
Citation:
Si le CLR se charge c'est bien la preuve que Vista contient du .NET, comment tu fais pour savoir? Est-ce qu'on le voit dans le gestionnaire de taches? |
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 4 718 ![]() |
Voir cet article:http://reddevnews.com/news/devnews/a...itorialsid=132
En particulier: Citation:
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Citation:
Par contre les programmes composant Windows ( wordpad, les différents utilitaires ) sont fait avec C++. (Tu te vois faire Windws Update en C ? pourtant ce genre d'application occupe une place très importante dans Windows). Citation:
Le CLR se charge aussi sur XP. Non. Il faut regarder quel process charge mscoree.dll. Par exemple, mon explorer.exe le contient ... mais il est seul. |
||
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre confirmé
Citation:
Donc la version initiale de Vista -> basee sur 2003 server Version courante -> peut-etre bien 2008 server Et le noyau est principalement en C avec de l'assembleur Le vieux code applicatif en C, le code recent (ajoute apres 2000 je suppose) en C++ et un peu de .NET. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com