|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 508 ![]() |
Bonjour tout le monde,
je désespère lol! j'ai encore un probleme que je ne comprends pas, j'essaie toujours d'ouvrir des rapports que j'ai créé préalablement, mais je rencontre l'erreur suivante : java.lang.NullPointerException at org.eclipse.birt.report.model.elements.OdaDataSource.setIntrinsicProperty(OdaDataSource.java:201) at org.eclipse.birt.report.model.core.DesignElement.setProperty(DesignElement.java:1218) at org.eclipse.birt.report.model.core.DesignElement.setProperty(DesignElement.java:1188) at org.eclipse.birt.report.model.parser.DesignParseState.setProperty(DesignParseState.java:99) at org.eclipse.birt.report.model.parser.OdaDataSourceState.parseODADataSourceExtensionID(OdaDataSourceState.java:167) at org.eclipse.birt.report.model.parser.OdaDataSourceState.parseAttrs(OdaDataSourceState.java:82) at org.eclipse.birt.report.model.parser.ModuleParserHandler.startElement(ModuleParserHandler.java:145) at org.apache.xerces.parsers.AbstractSAXParser.startElement(Unknown Source) at org.apache.xerces.impl.XMLDocumentFragmentScannerImpl.scanStartElement(Unknown Source) at org.apache.xerces.impl.XMLDocumentFragmentScannerImpl$FragmentContentDispatcher.dispatch(Unknown Source) at org.apache.xerces.impl.XMLDocumentFragmentScannerImpl.scanDocument(Unknown Source) at org.apache.xerces.parsers.XML11Configuration.parse(Unknown Source) at org.apache.xerces.parsers.XML11Configuration.parse(Unknown Source) at org.apache.xerces.parsers.XMLParser.parse(Unknown Source) at org.apache.xerces.parsers.AbstractSAXParser.parse(Unknown Source) at org.apache.xerces.jaxp.SAXParserImpl$JAXPSAXParser.parse(Unknown Source) at org.apache.xerces.jaxp.SAXParserImpl.parse(Unknown Source) at org.eclipse.birt.report.model.parser.ModuleReader.readModule(ModuleReader.java:90) at org.eclipse.birt.report.model.parser.DesignReader.read(DesignReader.java:90) at org.eclipse.birt.report.model.core.DesignSession.openDesign(DesignSession.java:278) at org.eclipse.birt.report.model.api.SessionHandle.openDesign(SessionHandle.java:291) at org.eclipse.birt.report.engine.parser.ReportParser.getDesignHandle(ReportParser.java:161) at org.eclipse.birt.report.engine.api.impl.ReportEngineHelper.openReportDesign(ReportEngineHelper.java:243) at org.eclipse.birt.report.engine.api.impl.ReportEngineHelper.openReportDesign(ReportEngineHelper.java:179) at org.eclipse.birt.report.engine.api.impl.ReportEngineHelper.openReportDesign(ReportEngineHelper.java:156) at org.eclipse.birt.report.engine.api.impl.ReportEngine.openReportDesign(ReportEngine.java:263) at ui.MView.previewReport pour simplifier j'essaie d'ouvrir un rapport ne possédant qu'un titre, et une dataSource vers ma base de données. Si je supprime la data source mon titre s'affiche bien, mais dès que j'insere une dataSource (qui est valide - car je reussi à ouvrir mon rapport depuis l'exemple org.eclipse.birt.examples.rcpengine), donc dès que j'ai une source, l'erreur précédente apparait. Je ne comprends pas, j'ai vérifié tous mes plugins, ils sont bien bien tous insérés à partir de c:/birt_runtime/birt-runtime-2_1_0/ReportEngine... j'ai inséré les bon drivers... bref mon buildpath contient un nombre important de librairies, alors si quelqu'un a déjà rencontré ce probleme, ou bien si quelqu'un peut m'expliquer simplement la procédure à suivre pour que mon application puisse ouvrir des rapports simplement... se serait bien. Merci beaucoup !! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Hum.... Si tu essayes d'ouvrir un ScriptedDataSource à partir de la preview, oublie
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 508 ![]() |
Merci BIM pour ta réponse,
mais je ne crois pas que l'on sait compris... je ne veux pas ouvrir un ScriptedDataSource . Moi j'ai crée un rapport avec le designer, je lui ai défini un titre via un label. si je l'ouvre en faisant task.run(); et que je récupère le ByteArrayOutputStream pour avoir l'affichage HTML, tout ce passe bien, j'ai bien mon titre qui s'affiche. Maintenant si je crée une dataSource via le designer dans le même rapport (qui ne contenait jusqu'à présent qu'un titre), et que je tente de l'ouvrir j'ai l'erreur cité plus haut. Ce qui est bizarre et qui me fait douté de mon application et non du rapport c'est que mon rapport s'ouvre trés bien si j'utilise l'exemple téléchargé sur internet :org.eclipse.birt.examples.rcpengine... j'espère avoir été un peu plus clair... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 8 ![]() |
Bonjour lilou et BIM (et tous les autres, ne soyons pas sectaire)
j'ai exactement la même erreur; en fait quand il n'y a pas de datasource dans le rapport tout se passe bien et j'arrive à le générer depuis une classe Java en revanche dès lors que j'utilise une datasource (même la sampleDB de BIRT) et bien j'ai droit à la magique "xception in thread "main" java.lang.NullPointerException at org.eclipse.birt.report.model.elements.OdaDataSource.setIntrinsicProperty(OdaDataSource.java:201)" Est ce que tu vois mieux le probleme ? Est ce que tu as réussi à dépasser ce probleme lilou? Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com