IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

API graphiques Discussion :

Clanlib ou Allegro ?


Sujet :

API graphiques

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    96
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 96
    Points : 110
    Points
    110
    Par défaut Clanlib ou Allegro ?
    Après de multiples recherches, Clanlib semble plus aboutie et plus complète que Allegro mais j'ai des doutes sur sa stabilité, fiabilité. Par exmple le jeu Worms est passé de Clanlib à SDL.....

    Je n'arrive pas à me décider...
    Donc quelle bibliothèque de jeux est la plus aboutie et stable (peu buggée) pour développer un jeux 2D réseau ?

    Merci

  2. #2
    Membre éclairé
    Avatar de Edouard Kaiser
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    521
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 521
    Points : 756
    Points
    756
    Par défaut
    Et pourquoi pas SDL tout simplement ?

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    96
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 96
    Points : 110
    Points
    110
    Par défaut
    Au départ je songeais à SDL, mais il me semble que les bibliothèques allegro et clanlib sont plus évoluées que SDL qui est de plus bas niveau.

  4. #4
    Expert confirmé
    Avatar de shenron666
    Homme Profil pro
    avancé
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    2 524
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : avancé

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 2 524
    Points : 5 184
    Points
    5 184
    Par défaut
    Citation Envoyé par brice01
    Par exmple le jeu Worms est passé de Clanlib à SDL...

    je ne comprend pas que tu ne te soit pas encore décidé
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  5. #5
    Membre régulier
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    96
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 96
    Points : 110
    Points
    110
    Par défaut
    Clanlib et allegro ont des fonctions de plus haut niveau et je trouve dommage de réécrire ces fonctions en SDL. De plus, SDL ne gère pas le réseau.

  6. #6
    Membre régulier
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    96
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 96
    Points : 110
    Points
    110
    Par défaut
    Je cherche avant tout des personnes qui ont utilisées Clanlib, Allegro et SDL et je souhaite savoir ce qu'ils pensent de celles ci.

  7. #7
    Membre éclairé
    Avatar de Edouard Kaiser
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    521
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 521
    Points : 756
    Points
    756
    Par défaut
    Allegro est effectivement trés facile à utiliser mais ne gère pas plus le réseau qu'SDL.

  8. #8
    Expert éminent sénior

    Avatar de fearyourself
    Homme Profil pro
    Ingénieur Informaticien Senior
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    5 121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Informaticien Senior
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 5 121
    Points : 11 877
    Points
    11 877
    Par défaut
    Citation Envoyé par brice01
    SDL ne gère pas le réseau.
    Hmmm, je suis en train de regarder SDL_Net, je suis assez agréablement surpris justement de la facilité de gérer le réseau avec cette bibliothéque.

    Jc

  9. #9
    Expert confirmé
    Avatar de shenron666
    Homme Profil pro
    avancé
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    2 524
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : avancé

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 2 524
    Points : 5 184
    Points
    5 184
    Par défaut
    Citation Envoyé par brice01
    SDL ne gère pas le réseau.
    tu n'as pas cherché très loin, SDL Net est la couche réseau pour la SDL
    et puis il ne faut pas mélanger l'api graphique et le réseau, c'est indépendant, tu peux donc prendre n'importe quelle api réseau si tu veux, même si je comprend que tout avoir dans une même api simplifie les choses
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  10. #10
    Membre régulier
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    96
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 96
    Points : 110
    Points
    110
    Par défaut
    Merci à tous.

    J'ai pu vérifier que SDL avait beaucoup de bibliothèques variées dont SDL_net.

    J'ai donc choisi SDL car de nombreux tutoriels existent, elle est très répandue et elle a une grande communauté et très active.

  11. #11
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut La ClanLIB est basée sur la SDL
    Hors usage 3D ou elle tire directement parti d'OpenGL, la ClanLIB utilise la SDL pour la 2D.
    C'est une couche au dessus de la SDL, donc pas vraiment comparable : elle l'encapsule.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2007, 22h43
  2. [Débutant en graphique] Allegro - Visual C++
    Par tibouchou dans le forum MFC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2005, 20h09
  3. SDL ou Allegro???
    Par kacedda dans le forum OpenGL
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2005, 15h08
  4. [Dev][Allegro] Probleme d'execution sur un autre ordi
    Par clochardevobsy dans le forum Autres éditeurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2005, 19h54
  5. [allegro]passage de pointeur sur image
    Par Gonath dans le forum Autres éditeurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2003, 18h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo