|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjour à tous! je suis en train d'ecrire un "logiciel" a interface web qui me permettrait de gerer les informatons sur toutes les personnes pouvant appartenir a divers groupes . j'ai utilisé l'interface web afin de permettre la connection en reseau local. Seulement je me demande si il est conseillé d'utiliser plusieurs bases de données dans mon cas? une base de donnée pourrais representé un groupe A et contiendrait les infos sur les membres de ce groupe! ca fais pas trop lent cela? Je me renseigne car un ami me l'a deconseillé. j'aimerais savoir si vous etes de cet avis et pourquoi!!
merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 684 ![]() |
Slt,
en effet faire plusieurs bases de données serait une erreur de conception. Dans ton cas et avec ce que je comprends tu aurais même besoin d'une seule table qui contient les personnes avec juste un champ groupe. Ou si tu veux stocker des infos sur les groupes tu peux avoir une table personne, une table groupe, avec un champ dans le table personne correspondant à l'id du groupe auquel la personne appartient.
Pas de questions techniques par MP, le forum est là pour ça et est plus efficace. Orthographe : une connexion (avec un x), un langage (sans u), une requête (un seul t), 'une quote' (avec qu), une syntaxe (sans h) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() |
c'est vrai ca! je n'y avait pas pensé du tout
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
Y'a pas vraiment de limite et ça dépend ce que tu appelles beaucoup, j'ai déjà vu des bases tourner avec des tables contenant plusieurs centaines de milliers d'enregistrements sans problème, après quand il y a vraiment beaucoup beaucoup de données il faut avoir le serveur qui va bien derrière.
Dans tous les cas tu peux réfléchir sur les tables à la limite mais sûrement pas sur la réalisation de plusieurs bases, une base forme un tout cohérent et il ne faut pas dispatcher les infos d'un ensemble entre plusieurs bases.
Pas de questions techniques par MP, le forum est là pour ça et est plus efficace. Orthographe : une connexion (avec un x), un langage (sans u), une requête (un seul t), 'une quote' (avec qu), une syntaxe (sans h) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() |
OK! là je crois mon problème est résolu! je vais m'y pencher tout de suite! merci pour ton aide!! |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
pour ce topic, bon courage pour la suite
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com