|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
j'ai réalisé un formulaire de plusieurs pages pour lequel j"utilise une session de manière à récupérer les variables du premier dans le second, etc...puis d'envoyer le tout par mail à la fin. Cela marche parfaitement, sauf , semble-t-il, à partir d'abonnés AOL, ou de personnes utilisant un réseau d'entreprise...les variables (et seules les variables) restent vides lorsque je reçois les données du formulaire. je reçois bien les derniers champs du dernier formulaire qui eux sont simplement saisis. je débute mes sessions dans chaque fichier par : Citation:
Citation:
puis je récupère cette variable sur le deuxième formulaire par Citation:
auriez-vous un idée pourquoi les variables restent à vide (ou zéro...) dans certains cas ? est-ce que cette methode (<?php session_start(); ) place un cookie sur le poste du visteur, et les visiteurs qui refusent les cookies ça ne marcherait pas ? merci PS : je ne peux pas utiliser la méthose POST pour passer d'un formulaire à l'autre , car en fait il y a plusieurs pages et dans certaines je ne peux pas placer un bouton submit. |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 85 ![]() |
Salut,
pour les variables de sessions, elles sont stockées sur le serveur. ensuite, tu parle de plusieurs pages, et il faut bien que ton visiteur passe d'une page à l'autre, et là tu peux trés bien mettre un bouton "Page suivante" qui t'envoi les donnée de la page vers la page suivante. dans cette seconde page, tu les récupere avec la methode POST et tu les enregistre dans des champs 'hidden' et ainsi de suite jusqu'au dernier formulaire. qu'en pense tu ?! Un des avantages de cette methode est que tu peux controler pour chaque page la validité des infos et ne passer à la suivante que si les réponses correspondent à ce que tu attends. @++ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 7 ![]() |
heu, c'est pas tout à fait ça. Avec des variables de session, il n'y a pas besoin de méthode Post. Tu les récupères justement sur l'autre page uniquement par $_session [nomdelavariable] c'est tout l'intérêt de la méthode, c'est que tu peux utiliser ces variables n'importe où (de la page 1 à la page 10...) tant que la session n'est pas terminée.
Mais bon ,mon problème ne se situait pas là, c'était parceque ça ne marchais pas avec certains visiteurs.DEpuis ce post, J'ai testé, le système de variable de session met bien un cookie (temporaire) sur le poste du visiteur. Mais si ce dernier refuse ce cookie, et bien ça ne marche plus vu que le système ne peut plus se référer à rien, et les valeurs des varaibles ne sont pas conservées..donc c'est juste un problème de cookie...il faut, pour que ça marche avec n'importe qui, utiliser autre chose que des variables de session, comme tu le suggères, avec des systèmes POST et champ input hidden.. merci Gérard |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com