|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2002 Messages : 114 ![]() |
Bonjour,
Dans une procédure stockée, j'exécute (entre autre) les instructions suivantes : Instruction 1 : Code :
Code :
L'insert de l'instruction 2 ne peut se faire que si la contrainte CONTRAINTE1 a été supprimée par l'instruction 1. A l'exécution de la procédure stockée, j'ai une erreur qui me dit que l'insert ne peut pas se faire en raison de la contrainte. Déjà, c'est bizarre car elle est censée avoir été supprimée. Ce qui est encore plus bizarre, c'est qu'ensuite, si j'exécute à part mon instruction 2 dans une fenêtre SQL, l'insert s'exécute normalement (ce qui prouve que la contrainte a bien été supprimée dans la procédure stockée) Je me demande alors si le code ne s'exécute pas trop vite et que l'instruction 2 démarre avant que l'instruction 1 ne soit terminée. Mais je trouverais ça quand même bizarre. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Merci |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Je pense que la contrainte existe encore lorsque l'insert est exécuté, et ce parce que les deux instructions sont exécutée dans le même "batch".
Ce problème devrait pouvoir être contourné via un EXECUTE IMMEDIATE: Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Donc, c'est bien ce que je pensais.
Mais est-ce bien normal ? En fait nous avons récupéré cette base qui est installé chez un de nos client qui lui n'a pas ce pb. Les différences : - nous sommes en V 12.5.4 et eux en V 12.5.3 - nous sommes en Windows 2000 et eux SunOS 5.8 Cela peut-il justifier ce comportement étrange ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Etrangement, le pb venait des droits d'un utilisateur sysbase
|