|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 71 ![]() |
Bonjour à tous.
Je travail habituellement en php. Mais je veux rendre service à un copin qui a transféré son site sur un autre serveur. Et comme le site se connecte à une base de donnée, les chemin d'accès ne sont plus fonctionnels. D'ailleurs, je ne sais même pas si le tout se connecte à une base genre SQL comme en php ou bien tout simplement sur le fichier access (mdb) sur le serveur. Ou si je dois exporter le fichier mdb dans SQL. En plus dans le script, il y a des chemin local. Ce qui me mélange encore plus. Voici le code : Code :
Et j'ai bien un fichier Avitas.mdb sur le serveur dans un dossier db Voici le Serveur.asp si ça peux aider... Code :
Et je crois que ça été concu avec : <META NAME="GENERATOR" Content="Microsoft Visual Studio 6.0"> Que je ne connais point. Que fais-je ? Merci à l'avance de me démèler...
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2004 Messages : 5 849 ![]() |
Salut,
Euh, si j'ai bien compris la question il s'agit d'une base Access et pas SQL. Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Oui et ce après avoir étudier la situation toute la journée.
J'ai du activer un driver sur le serveur pour les .mdb. Ensuite, j'ai un .ldb qui apparait avec le .mdb Avec l'interface Plesk. Je ne comprend pas pourquoi il y a un else. Et pourquoi il y a des chemins d'accès local quand la base est dans le dossier db du root. Pourquoi ne pas mettre le même chemin partout vers la base dans le dossier db. Je me suis informer pour le chemin local du serveur et j'ai reçu un chemin. Mais je l'ai essayé et en vain... Disont que je manque de jus pour aujoud'hui...je suis découragé et j'ai rarement réponse à mes questions...mais bon, c'est ça l'informatique à ce que je peux voir... ![]() Merci pour les éclaissisements. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Cependant, pour en determiner le chemin il est parfois utile d'utiliser la fonction A+ |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||||
|
Membre à l'essai
Bien le merci Immobilis,
Je suis ultra méga débutant en asp J'ai du aller lire pour savoir comment m'en servir. Mais ça confirme que j'ai le bon chemin. Code :
Mais ça ne fonctionne pas encore. J'en suis rendu là : Code :
https://mwinsrv1.mikalnet.com:8443
Citation:
Mais ça m'importe peux. Je veux faire le plus simple possible. À l'aide...je pourrais tout réécrire en php mais ma soif de savoir et le temps qui me manque me dit que je ne suis pas loin de réussir. Désolé pour les milles question et merci à l'avance pour les précieuses informations.
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Pour ce qui est du IF, je ne comprend pas bien. On dirait qu'il sert à faire la différence entre l'interface d'administration du site et le site lui-même... Les deux adresses IP sont celle du serveur Plesk pour la première, celle du client (internaute) pour la deuxième. A+ |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
Merci encore Immobilis,
En créant un dossier database dans le root et en copiant le .mdb dedans, j'ai réussi à me connecter. Comme s'il ne voulais pas aller voir dans le dossier db. Mais je ne peux toujours pas faire de mises à jour via l'interface admin. Ce qui confirme probablement ta thèse en rapport au IP. Pour l'adresse IP, j'ai fais un ping en DOS avec le nom de domaine. (Touche Windows + R / tappe CMD ensuite tappe : ping www.lenomdedomaine.com) Juste que c'est mal fait s'il y a plus d'un utilisateur (client) qui veux faire des mises à jour. À moins que c'est en rapport avec le IF et le ELSE. Je vais continuer mes tests et recherches afin de pouvoir apposer RÉSOLU à ce post et expliquer mes procédures. D'ici là, si quelqu'un a d'autres éclaissisement, c'est bienvenue.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
Éclaircissement ;
Le IF est pour travailler en développement sur un autre serveur en local. Donc le numéro de port est requis. tandis que le ELSE est pour l'affichage régulier du site. Donc, il n'est pas nécessaire de travailler avec deux serveur. pour ma part, j'ai utilisé seulement le ELSE. J'aurais pu donc canceller le IF mais comme je ne m'y connais plus ou moins au ASP, j'ai préférer faire de cette façon. Comme on dit, tant que ça fonctionne. Alors l'important, c'est de mettre le bon chemin d'accès là ou le fichier .mdb réside et s'assurer que le "driver" pour access est bien installé sur le serveur. Voilà pour l'éclaicissement. Si quelqu'un à quelque chose à clarifier ou ajouter, vous êtes les bienvenus. D'ici là, bonne programmation.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com