|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 94 ![]() |
Bonjour,
J'ai un problème assez délicat. J'ai développé une application en C# pour PDA. Cette application fonctionne avec une base de données SQL Server CE mobile (extension : .sdf). Le problème est que l'entreprise pour qui je l'ai développé utilise une base de données Firebird. Je voudrais donc pouvoir synchroniser la base SQL Server CE avec la base Firebird. Existe t-il un ETL opensource pour faire cela? Ou est-ce qu'il serait possible de faire une application? Merci d'avance pour votre aide! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 812 ![]() |
Tu as le DTS de SQLServer qui devrait aller pour ce besoin, non ?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
On ne veut pas avoir à passer par SQL server car l'entreprise ne l'a pas.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Salut,
Pourquoi ne tournerais tu pas vers Open Studio de TALEND. Je pense qu'il devrait pouvoir répondre à tes besoins, et en plus il est open source. Si jamais tu as des soucis de connecteurs, ils peuvent t'aider à en développer un rapidement. J'ai de très bons contacts avec l'équipe de dev, alors si tu as un soucis, dis le moi. Cordialement, |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Mon maître de stage a souhaité que je crée une aplication en C# pour faire cela. Cela fonctionne parfaitement.
Merci quand même de ton aide. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre à l'essai
![]() |
Citation:
Sans indiscrétion, tu as développé cette application en combien de temps ? Ton maitre de stage a des compétences en C# ? Ceux ne sont pas des questions pièges, mais juste pour voir s'il n'aurait pas fallu comme même utiliser un ETL générateur de code . Cordialement, |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 812 ![]() |
Dans les cas où le besoin est limité (ou ponctuel) et où les risques d'évolutions du besoin sont faibles (alimentation one shot ou maquette), je pense qu'un petit développement maison est préférable à un ETL.
Evidemment si on maîtrise parfaitement un ETL et pas le développement, on utilisera de préférence l'ETL, alors que si on maîtrise parfaitement le développement et pas l'ETL, on fera l'inverse.
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre à l'essai
![]() |
Citation:
Cordialement |
|
|