|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre à l'essai
Bonjour,
Je souhaite trier une suite de ligne de facture SOIT par client puis date d'échéance SOIT par date d'echéance puis par client.( le choix se faisant par un parametre saisi lors de la génération) J'ai donc creer un champ paramètre tri et 2 champs formule tri1 et tri2 Suivant la valeur du champ tri j'affecte à tri1 soit la valeur client soit la valeur date (idem pour tri2) et je fait un tri sur tri1 puis tri2. Je pensais mettre comme formule à tri1 : Code :
Code :
Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème ? Merci |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Nicolas LAURETChef de projet en SSII Inscription : novembre 2003 Messages : 1 024 ![]() |
Bonjour,
Peut-être devrais tu faire un : ca devrait aller mieux ...
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
J'avais pensé à la fonction totext mais
1) si je l'utilise avec la date pour la rendre de type string le tri ne s'effectue pas correctement (tri alphanum au lieu de chrono) 2) je ne peux pas l'utiliser sur le numéro client car je veux trier par Nom de c lient (plus de 6 caractères). Existe t'il une fonction qui permet de change le type d'une variable ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 377 ![]() |
Citation:
Sinon tu peux transformer la date en string mais au format AAAAMMJJ comme cela le trie devrai être OK. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
C'est ok avec totext au format yyyyMMdd.
Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 33 ![]() |
Bonjour,
tu as utilisé deux formules de tri (tri1 et tri2). c ça. bon, je veux savoir comment tu vas utiliser ce deux formules dans l'état pour qu'elle s'affiche selon le tri séléctionné ? et merci d'avance. car j'ai un état auquel j'ai des formules à afficher qui doivent être trié selon l'ordre séléctionné. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Nicolas LAURETChef de projet en SSII Inscription : novembre 2003 Messages : 1 024 ![]() |
Bonjour,
il faut créer un groupe basé sur la formule. Bonne continuation
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com