|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 37 ![]() |
Bonjour,
je souhaiterais créer une structure de BDD comportant plusieurs tables. Exemple : actualités, évènements, fichespays, etc.. Mon problème : je souhaiterais que mes tables partagent le même identifiant "id_objet" (par exemple) et auto_incrementé. On ajoute une actu => id_objet = 1 On ajoute un évènement => id_objet = 2 On ajoute une actu => id_objet = 3 Est-ce possible de manière plus ou moins automatique ? et si oui, COMMENT ? Et sinon, quelle solution préconisez vous ? |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
sur le principe, il te faut une table Objets (id_objet en auto_increment, typeobjet) que tes trois autres tables référencent.
Sur le "plus ou moins automatique", tu peux par exemple créer un trigger BEFORE INSERT sur la table des actus avec un algo de ce genre-là : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 37 ![]() |
Citation:
J'ai commencé à implémenter une solution de ce type sauf qu'au lieu d'utiliser un TRIGGER (dont je connais trop mal l'utilisation), je vais gérer ça direct dans mon code PHP. Ajouter systématiquement un objet dans ma table objet, récupérer l'id et m'en servir pour ajouter mon objet dans la table qui lui correspond. Bon, en même temps ta proposition de trigger est vraiment séduisante, j'vais voir si j'peux gérer ça... /go Documentation Triggers |
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com