|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 31 ![]() |
BOnjour à tous je débute avec mysql.
Je suis actuellement de crer un site avec des table mysql cependant pour l'instant je me rend compte que toutes les données que je stock de l'utilisateur peuvent aller juste dans une table et ainsi j'arrive déjà a 17 colonnes ! J'aimerai savoir si cela risque de jouer sur les perfomances si je rajoute encore plus de colonne et jusqu' a combien je suis limiter. En faite c'est pour un jeux en php. Je stock dans ma table: idmembre login pwd idparrain sexe nom prenom date_inscription cle_activation actif derniere connection ip adresse codepostal ville Et il y a divers jeux donc je sais pas si je rajoute dans cette table: gainjeux1 gainsjeux2 gainsjeux3 Ou je recréer une table avec idmebre jeux1 jeux2 etc... Merci! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
Non, tu crées une table avec IDmembre, NumJeu et Gain.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 31 ![]() |
Et lors de l'inscription d membre je suis obliger faire un mysql_id() puis de creer dans la table jeux l'id du membre ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
pas du tout. Si l'ID est en auto_increment, MySQL gère tout. mysql_insert_id() ne te sert qu'à connaître, juste après l'insertion, l'ID attribuée. Tu ne l'utilises que si tu en as besoin.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com