Publicité
+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    dug
    dug est déconnecté
    Membre du Club
    Inscrit en
    mai 2002
    Messages
    151
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : mai 2002
    Messages : 151
    Points : 50
    Points
    50

    Par défaut ibpp compatible unicode ?

    Bonjour,

    j'aurai voulu savoir si IBPP est compatible en UNICODE.

    si non, est ce que quelqu'un a une combine pour pouvoir utiliser cette librairie sur un projet unicode ?

    est ce que ce support est prévu dans la v3 de la lib ?

  2. #2
    dug
    dug est déconnecté
    Membre du Club
    Inscrit en
    mai 2002
    Messages
    151
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : mai 2002
    Messages : 151
    Points : 50
    Points
    50

    Par défaut

    personne n'a eu besoin de ibpp en unicode ??

    humm...

  3. #3
    Expert Confirmé

    Homme Profil pro Philippe Makowski
    Consultant spécialité Firebird
    Inscrit en
    mai 2002
    Messages
    2 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme Philippe Makowski
    Âge : 50
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant spécialité Firebird
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : mai 2002
    Messages : 2 301
    Points : 3 660
    Points
    3 660

    Par défaut

    Flamerobin il me semble utilise l'unicode et IBPP, pose ta question directement aux gens d'IBPP, en plus ils parlent le français
    Philippe Makowski
    IBPhoenix - Firebird
    Membre de l'April

  4. #4
    dug
    dug est déconnecté
    Membre du Club
    Inscrit en
    mai 2002
    Messages
    151
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : mai 2002
    Messages : 151
    Points : 50
    Points
    50

    Par défaut

    bon, je réponds à ma question...

    ibpp tel qu'il est disponible sur sourceforge n'est pas compatible à la compilation unicode.
    flamerobin fonctionne bien en unicode et utilise ibpp. Le projet a modifié les sources de ibpp, mais leur répertoire ibpp ne compile pas correctement sous unicode, dans mon projet du moins...

    bref, j'ai utilisé les modifications notés sur le blog en anglais ci dessous, et fonctionne correctement sur mon programme.
    http://tnt64.blogspot.com/2007/04/stuff-n-nonsense.html
    http://tnt64.blogspot.com/2007/04/ibppagain.html

    pour résumer, les modifications suivantes du fichier "_ibpp.cpp" sont:
    * Line 44: from #define REG_KEY_ROOT_INSTANCES "SOFTWARE\\Firebird Project\\Firebird Server\\Instances" to #define REG_KEY_ROOT_INSTANCES TEXT("SOFTWARE\\Firebird Project\\Firebird Server\\Instances")
    * Line 45: from #define FB_DEFAULT_INSTANCE "DefaultInstance" to #define FB_DEFAULT_INSTANCE TEXT("DefaultInstance")
    * Line 87: from ::OutputDebugString(("IBPP: " + p->str() + "\n").c_str()); to ::OutputDebugString((const TCHAR *) ("IBPP: " + p->str() + "\n").c_str());
    * Line 111: change char fbdll[MAX_PATH]; to TCHAR fbdll[MAX_PATH];
    * Line 142: change mHandle = LoadLibrary(path.c_str()); to mHandle = LoadLibrary((const TCHAR *) path.c_str());.
    Note: There has got to be a cleaner way of doing this than just casting. Check MSDN or the Platform SDK for documentation on MultiByteToWideChar() under User Interface, International Text Display, Unicode and Character Sets.
    * Line 167: change char* p = fbdll + len; to TCHAR* p = fbdll + len;
    * Line 170: change lstrcat(fbdll, "\\fbembed.dll"); to lstrcat(fbdll, TEXT("\\fbembed.dll"));
    * Line 175: change lstrcat(fbdll, "\\fbembed.dll"); to lstrcat(fbdll, TEXT("\\fbembed.dll"));
    * Line 194: change lstrcat(fbdll, "bin\\fbembed.dll"); to lstrcat(fbdll, TEXT("bin\\fbembed.dll"));
    * Line 204: change mHandle = LoadLibrary("fbclient.dll"); to mHandle = LoadLibrary(TEXT("fbclient.dll"));
    * Line 209: change mHandle = LoadLibrary("gds32.dll"); to mHandle = LoadLibrary(TEXT("gds32.dll"));

    merci à Untouched donc

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •