|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 99 ![]() |
Bonjour à tous,
Je cherche à faire le contraire de la réponse à la question classique: comment mettre un objet en variable de session? Je n'y arrive pas, et ne trouve pas la réponse sur le forum. Mon script se présente comme suit: Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Alain Sahli Ingénieur développement logiciels Inscription : décembre 2004 Messages : 1 086 ![]() |
il faut utiliser la variable $_SESSION['prenom']
tu peux faire comme ça dans ta classe: Code :
|
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 99 ![]() |
ça marche, merci!
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() Développeur Web Inscription : juillet 2003 Messages : 676 ![]() |
pas bien!!!!!!!!!!
Une classe est étanche (principe d'encapsulation des données) et ne doit contenir ni global (en théorie) et encore moins des superglobals. Se qui est dedans est dedans et l'extérieur reste dehors. Pour faire se que tu fais, il y a des constructeurs chargés d'initialiser les variables, il y a les setter/getter, et meme la surcharge des set et get (PHP5 uniquement). renseigne toi sur l'encapsulation des données, car au final ta classe ici n'est qu'un pack de fonctions et non pas une brique indépendante et autonome réutilisable, ce qui est le principe même d'une classe.
Articles sur developpez.com - Gestion des exceptions avec PHP5 - Chiffrement et hash en PHP contre l'attaque Man in the middle - Aedituus - Espace membre sécurisé en PHP5 Lithium : ORM ActiveRecord PHP5 extrêmement léger |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 85 ![]() |
Je sais pas ce que ça veut dire, mais j'ai lu quelque part (dans la FAQ sur le PHP de developpez.com je crois) que pour enregistrer un objet dans une variable de session il fallait au préalable déclarer l'objet
et là y'a plus qu'a demander de l'aide à quelqu'un d'autre (si jamais un grand guru du PHP passe dans le coin ...) @++ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com