|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 17 ![]() |
Salut à tous,
Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible d'ouvrir des fichiers de type masterpage (les .master de .NET) en mode design dans Dreamweaver, car ils ne sont pas reconnus et donc ouverts en mode code. J'ai d'ailleurs le même problème avec les ascx... j'aimerai si possible éviter d'avoir à utiliser Microsoft Web Developper express pour le design Pour info j'ai Dreamweaver MX... merci d'avance Chris |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 17 ![]() |
OK, Pour ceux que celà intéresse, voici la marche à suivre, valable pour plusieurs types de fichiers :
1ère étape Aller dans C:\Program Files\Macromedia\Dreamweaver MX 2004\Configuration\DocumentTypes\NewDocuments Pour les développeurs C# Copier le fichier Default_cs.aspx et le renommer en Default_cs.master Copier le fichier Default_cs.dwt.aspx et le renommer en Default_cs.dwt.master pour les développeur VB.NET Copier le fichier Default_vb.aspx et le renommer en Default_vb.master Copier le fichier Default_vb.dwt.aspx et le renommer en Default_vb.dwt.master 2ème étape : Ouvrir les fichiers créés ci-dessus et ramplacer dans la première ligne <%@ Page par <%@ Master supprimer tous les autres attributs hormis l'attribut "LANGUAGE" 3ème étape Ouvrir le fichier C:\Program Files\Macromedia\Dreamweaver MX 2004\Configuration\DocumentTypes\MMDocumentTypes.xml Pour les développeurs C# Ajouter "master" dans l'attribut winfileextension de la balise suivante : "<documenttype id="ASP.NET_CSharp" servermodel="ASP.NET C#" internaltype="Dynamic" winfileextension="aspx,ascx,asmx,master" macfileextension="aspx,ascx" file="Default_cs.aspx" writebyteordermark="true" newdocumentname="WebForm">" pour les développeurs VB.NET c'est la même chose dans la balise "<documenttype id="ASP.NET_VB" servermodel="ASP.NET VB"... C'est tout, vous pouvez également ajouter l'extension Dreamweaver comme éditeur principal pour l'extension master dans les préférences "types de fichiers" de Dreamweaver (édition > préférences > types de fichiers...) voilà c'est tout, |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com