|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2006 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
je suis en train de finaliser ma base de donnée et j'ai un petit problème. une des fonction m'oblige ouvrir une autre base de donnée qui est protégé par un mot de passe. pour simplifier les choses, j'atteinds cette base de donnée avec une commnde shell, je voudrais spécifier le mot de passe de la base à ouvrir directement dans le code pour ne pas avoir à le communiquer j'ai bien trouvé dans les tutoriels comment spécifier un mot de passe utilisateur mais pas un mot de passe de base de donnée or c'est de celui la dont j'ai besoin... pourriez vous m'aider ? d'avance merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() |
Bjr
il n'est pas conseillé d'inserer directement le mot de passe dans le code pour la raison suivante: Tout changement de ce mot de passe entrainera une recompilation de ta BDD pour une nlle ".mde" tristan_sauvage a écrit: Citation:
@+ |
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité régulier
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() |
Quand tu compiles ta BD en une mde, tu n'as plus accès au code. Imagines donc que pour une raison ou une autre tu doives changer le mdp de l'autre BDD; tu feras comment? il te restera à ouvrir ta BDD au format mdb, changer le mdp dans le code puis la recompiler en mde. j'espere avoir été plus clair; non!?
@+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
ok je comprends mieux.
je ne compile pas ma base en mde (et n'ai pas prévu de le faire)et ce mot de passe ne changera pas donc pas de souci. en revanche si tu sais comment on fait pour préciser le mot de passe dans le code vba je veux bien que tu m'explique d'avance merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 095 ![]() |
Bonjour,
En cherchant un peu dans les menus du VBE tu aurais trouvé Outils/Propriétés/Protection. Maintenant le mot de passe sur VBA... c'est pas une bonne méthode de protection, juste un placebo. Un néophyte te le casse en 2 secondes. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com