|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 60 ![]() |
Rebonjour
je crois que je vais fatiguer tout le monde avec mes questions, je suis vraiment débuatnt ( débutant débutant) Donc voilà j'ai vu quelque part (je me rappelle plus où) qu'une fois décidé pour installer Linux à partir du CD, il vaut mieux etre connecté à Internet pour qu'il puisse telecharger des mises à jour où je sais plus quoi.Enfin bref, moi je me connecte au Wifi de l'école et je voudrais savoir si la connexion de windows suffit au moment de l'installation, et tant qu'on y est comment se connecter sous linux? merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
merci les gars ça marche maintenant plus ou moins bien
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
ah non en fait j'arrive pas à me connecter, je sais pas ce qui se passe, maintenant je suis sur windows, mais tout à l'heur sous linux, je lançais l'assistant wireless, et à chaque fois ça me "echec de connexion", qu'est-ce qu'il faut faire?
merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
bonjour,
c'est vraiment urgent j'arrive pas à faire quoi que ce soit sans internet, si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 270 ![]() |
c'est certainement possible avec le wifi, mais le plus facile est sans aucun doute d'utiliser un cable ethernet (un cable reseau) et de le connecter directement a ton PC. Et la ca devrait marcher. Sinon, essaye carrement d'enlever ta carte wifi.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Non, le probleme il est pas ave cle acrte Wifi, parce que sous windows, je me connecte avec un signal excellent, c'est uniquement sous linux que le probleme se pose
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 270 ![]() |
ce n'est pas du fonctionnement de ta carte wifi dont je doute, mais de sa detection et configuration "automatique" par linux.
pour les cartes compatibles nativement: http://www.linux-wlan.org/docs/wlan_adapters.html.gz si ta carte n'est pas dans la liste, il devrait quand meme y avoir une solution pour que ta carte wifi soit reconnue, mais pas forcement evidente. Donc dans ce cas la, je te conseille d'utiliser un cable RJ45 pour commencer. |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Invité régulier
![]() MathieuDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 14 ![]() |
Citation:
Apres je ne suis pas bien placé pour confirmer ou infirmer le conseil de la citation qui t'a été prodigué. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com