|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : janvier 2007 Messages : 78 ![]() |
Voila, je dois récupérer le contenu d'un fichier qui est situé sur le disque dur du poste client. Mais comme les utilisateurs ne savent pas ou est situé ce fichier je ne peut pas uploader.
Existe-t-il une autre solution ou j'irai le chercher sans l'aide de l'utilisateur? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Alain Sahli Ingénieur développement logiciels Inscription : décembre 2004 Messages : 1 086 ![]() |
Mais toi tu sais ou se trouve le fichier sur le poste du client?
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
oui je sais ou il est situe. je connais le chemin complet
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Alain Sahli Ingénieur développement logiciels Inscription : décembre 2004 Messages : 1 086 ![]() |
je me suis dis que peut-être tu pouvais faire un champ <input type="file"> qui serait invisible et que tu pouvais lui attribuer une valeur. Mais j'ai essayer et sa ne marche pas ce qui me parait finalement assez logique car imagine à ce moment là tu peux aller prendre n'importe quel fichier sur le pc du client.
Donc désolé mais je ne vois pas de solutions à ton problème. |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
on m'a dis que c'étais possible alors dès que j'ai une solution je te la transmettrai si ca t'intéresse.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
Oui volontier!
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() Analyste - Programmeur Inscription : mai 2006 Messages : 712 ![]() |
Par moyen de secrurité ca devrait être interdit si c'est possible, tu te connectes sur un site et il pourrait aller chercher des documents sur ton pc sans rien te demander ...
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
en faite il faut créer un activeX. Mais cela ne fonctionne qu'ensuite qu'avec internet explorer.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com