Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Sécurité
Sécurité Anti virus, firewall, spywares, vers, trojan, ... Avant de poster -> La Rubrique Sécurité
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 18/01/2007, 11h05   #1
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Bloquer des spams visuels sur ma boite mail

Bonjour,

Je vais vous exposer un problème très ennuyeux, j'espère vraiment trouver une solution. Je reçois en effet sur la boite mail de mon école, boite mail importante donc, une vingtaine de spams par jours, ce qui me pouri la vie. J'ai pourtant pris garde de ne pas dévoiler à tout va mon e-mail mais à parrament des petits malins l'ont intercepté. Il s'agit d'une boite mail du type horde, celui présent sur free: http://www.horde.org/

Il y a bien sur ma boite mail une option filtre anti-spams, le hic étant que je ne peux appliquer que des rêgles sur l'entête, le sujet, ou le corps de l'e-mail. Ces spams étant visuels, seule une lecture des images présentes permet de détecter qu'il s'agit de spam, de plus les sujets et expéditeurs varient à chaque fois. Aucun élément du corps ne me permet de détecter encore qu'il s'agit d'un spam. J'ai également tenté de me désinscrire sur le site qui m'envoi ces spams, alternative impossible bien évidemment.

On m'a conseillé de rediriger tous mes mails vers une autre boite mail plus performante niveaux spams mais je ne sais comment procéder. Si quelqu'un a une solution à mon problème ça m'aiderai grandement. Merci.
petdelascar est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/01/2007, 11h13   #2
Membre émérite

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par petdelascar
... J'ai également tenté de me désinscrire sur le site qui m'envoi ces spams, alternative impossible bien évidemment.
Il ne faut JAMAIS demander une désinscription ..... s'ils avaient un doute sur la réalité de l'adresse après ils n'en ont plus
Vieux 18/01/2007, 11h18   #3
Expert Confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Salut,

Ce que je te conseille pour éviter le spam, c'est de faire l'inverse de ce que les filtres anti-spams font : Faire des filtres pour les emails que tu estimes importants, les déplacer dans des dossiers perso, et laisser les spams dans ton inbox, en faisant un clean une fois par jour.

Normalement, tu connais la liste des contacts qui sont succeptibles de t'envoyer des emails; Donc ton filtre peut déplacer tous ces messages, et ainsi dans ton inbox tu n'aurais que les messages que tu n'as pas prévu, ou de personnes n'étant pas dans tes contacts. Au fur et à mesure, tu peux alors mettre à jour tes filtes, et il arrivera un moment ou dans ton inbox tu n'auras que les spams.

J'applique cette règle personnellement, sur plusieurs boites mail, et je suis très satisfait. La pub des "anti-spams" est une vaste supercherie; Il faut prendre le problème à l'envers, et tu n'auras plus aucun problème.

A+
Vieux 18/01/2007, 11h24   #4
Expert Confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par Gege70
Il ne faut JAMAIS demander une désinscription ..... s'ils avaient un doute sur la réalité de l'adresse après ils n'en ont plus
En plus de cette règle qui est bien entendu à appliquer, il faut aussi éviter de télécharger les images d'un email.

Il y a deux possibilités pour afficher des images dans un email; En l'incluant en pièce jointe ou en précisant une adresse web où aller la rechercher.

La première solution est sans danger; L'affichage de ces images ne pose pas de problème pour l'internaute.

La deuxième par contre, est problématique; Quand vous charger les images distantes, le serveur reçoit une requête; Grosso modo, avec des outils d'analyses triviaux, ils peuvent savoir des choses incroyables sur vous : Si vous avez lu l'email; L'heure à laquelle vous l'avez lu. Votre adresse ip publique. Le nombre de fois que vous lisez l'email. Ils auront également des informations sur la machine et le client que vous utilisez !

Donc n'oubliez pas de ne jamais ouvrir des images distantes, mon conseil du jour A+
Vieux 18/01/2007, 11h35   #5
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Ce que je te conseille pour éviter le spam, c'est de faire l'inverse de ce que les filtres anti-spams font : Faire des filtres pour les emails que tu estimes importants, les déplacer dans des dossiers perso, et laisser les spams dans ton inbox, en faisant un clean une fois par jour.
Un problème se pose lorsque je reçois des mails importants de personnes que ne n'ai pas mis dans mon filtre... Non?
Vieux 18/01/2007, 11h41   #6
Expert Confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par petdelascar
Un problème se pose lorsque je reçois des mails importants de personnes que ne n'ai pas mis dans mon filtre... Non?
Il suffit de les rajouter au fur et à mesure.

Le but c'est de progressivement avoir un filtre exhaustif des contacts succeptibles de te joindre, et il arrive un moment ou ton filtre gère tout le monde.
Vieux 18/01/2007, 11h43   #7
Expert Confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Dernière remarque; Dans les clients emails avancés, comme Thunderbird par exemple, tu peux gérer une liste des contacts, et y associer un filtre : du coup il suffit de rajouter les gens à ta liste d'adresse, et le filtre déplacera automatiquement les emails.

A+
Vieux 18/01/2007, 11h52   #8
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Il suffit de les rajouter au fur et à mesure.
ça m'oblige donc à vérifier à chaque fois dans mes spams qu'aucun mail important ne figure, anulant ainsi l'intéret du filtre anti-spam?
Vieux 18/01/2007, 11h55   #9
Expert Confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Einstein est parmi nous, et personne ne nous a prévenu !

Désolé j'ai pas résisté

Quoiqu'il en soit, c'est exactement ce que j'ai dit dans mes posts : les filtres anti-spams sont une vaste supercherie, pour vendre du logiciel qui au final ne sert à rien ou presque.

A+
Vieux 18/01/2007, 12h12   #10
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Einstein est parmi nous, et personne ne nous a prévenu !

Désolé j'ai pas résisté
Moi elle me convient pas ta solution car je reçois régulièrement des mails de nouvelles personnes, et ce sans arret, je n'arriverai donc jamais un filtre exaustif, ni même à réduire de façon logarithmique mes contacts non filtrés.
Vieux 19/01/2007, 15h35   #11
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Résultat des courses: il est possible à partir de certaines boites mail comme voila de rediriger ses anciens mails vers sa nouvelle, il suffit pour cela de créer un nouveau compte.
Vieux 19/01/2007, 18h56   #12
Membre émérite

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par petdelascar
Résultat des courses: il est possible à partir de certaines boites mail comme voila de rediriger ses anciens mails vers sa nouvelle, il suffit pour cela de créer un nouveau compte.
et donc ?
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h10.

Partenaires

Hébergement Web