Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Modélisation
Modélisation Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation (tables et relations) de votre base de données sous Access. Pour les états et les formulaires, postez dans le forum IHM.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 18/01/2007, 10h58   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [conception] Base de Gestion de stock

Bonjour, à tous
Je suis responsable d'achats dans une petite entreprise, cela fait 2 ans que je galère pour la gestion mon stock, jusqu'à maintenant je gratte sur le papier mes entrées-sorties, peut être par manque de temps et de connaissance pour me lancer, mais aujourd'hui je dis stop, je vais rechercher un peu ce qui se fait avec Access, j'ai lu quelques forums et doc mais c'est pas évident de mettre en place tout çà.
Etant novice avec access, je vous écris sur ce forum pour avoir quelques pistes afin de mettre sur rail mon projet qui consiste de faire de la gestion de stock, (tracabilité du materiel), gérer les entrées-sorties de matériel, les prêts d'outillages, les chantiers... Il y a du boulot.
Je sais, vous me direz, il y a des logiciels qui fonctionne tres bien, mon but c'est de créer quelque chose à mon gout suivant ma méthode de travail.
Si vous aviez des exemples à me donner ... çà serais chouette, vu mon expérience est égale à 4/10, j'ai essayé des exemples mais c'est pas facile de modifier à ma convenance.

Dans l'attente de recevoir des infos , je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Cordialement. Mytika
mytika est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/01/2007, 11h32   #2
Rédacteur

Christophe Lessirard
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Christophe Lessirard
Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Lou Pitchoun
Salut,

Et dans cette discussion ?

Sérieusement :

C'est un conseil que je donne à tous ceux qui débutent :
1- lire le cours Merise
2- sur papier : organiser son projet (partir de l'existant pour organisation des tables, créer visuellement les formulaires pour ensuite les recréer sous access, pensez aux différentes requêtes/états/exportations..) en clair : réaliser un cahier des charges !!!
3- utiliser un maximum les assistants pour créer ne serait ce qu'une liste déroulante

Il n'y a rien d'impossible. le tout c'est de connaitre les possibilités.
Et pensez à lire les divers tutoriels et cours.

Access : Les Cours, Les Sources et Les FAQs Office
Avant de poster : les choses importantes à lire pour la bonne tenue du forum.
sinon

Ma boite à MPs n'est pas l'annexe du forum Le complément BouleDeCristal n'existe pas encore !!!
Lou Pitchoun est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h10.

Partenaires

Hébergement Web