Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > HTML / DHTML / XHTML
HTML / DHTML / XHTML Forum sur la programmation HTML / DHTML/ XHTML et la validation W3C. Cours (X)HTML, FAQ (X)HTML
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 18/01/2007, 10h55   #1
Expert Confirmé Sénior

Par défaut Attribut value de input type=image sous IE

Salut

En faisant une recherche sur le fofo j'ai cru voir que cet idiot d'IE n'envoyait pas la valeur qu'on attribut à un input type="image" (alors qu'il le fait bien pour le type submit). Sauf que j'ai dans mon formulaire plusieurs bouton image et que j'ai besoin de savoir lequel a été cliqué dans ma page ASP appelée
Et puis si je met du type submit en collant mon image de bouton avec CSS la valeur va s'afficher sur l'image.

Existe-t-il une autre solution que de passer par du javascript et un input hidden ? (solution que j'aimerai bien éviter dans la mesure du possible étant donné que des petits rigolos désactive le javascript pour essayer de passer outre les vérifications du site)

Merci !
Oluha est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 18/01/2007, 11h18   #2
Rédacteur

Par défaut

As-tu essayé d'utiliser l'attribut name de boutons ?

Sinon les boutons de type image sont considérés comme des boutons de type submit, soit ça fonctionne comme ça :
http://php.developpez.com/faq/?page=...ire_deuxsubmit
soit tu ne peux avoir deux submits dans le même form qu'en passant par le Javascript comme ça :
http://javascript.developpez.com/faq...bjs#BoutSubmit

Remarque que dans la solution Javascript, si tes petits rigolos désactivent le Javascript de leur côté ils ne pourront pas soumettre le formulaire.
Bisûnûrs est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 18/01/2007, 11h32   #3
Expert Confirmé Sénior

Par défaut

le 1er lien j'avais déjà essayé mais en ASP ca ne fonctionne pas, c'est pour ça que je teste la "value" de l'input. Ca fonctionne bien pour les submit mais comme je l'ai dis, pas pour les images (sous IE seulement, sous FF pas de souci).

Je vais donc essayer de trouver une autre solution coté ASP et si il n'y a pas d'autres moyens je me résignerai donc au javascript
Vieux 18/01/2007, 11h36   #4
Rédacteur

Par défaut

Désolé, je n'ai pas de serveur IIS sous la main donc je ne peux pas tester, mais ça, ça ne fonctionne pas ?
http://asp.developpez.com/faq/?page=...e#bouton_image

/:

Enfin je suppose que ça ne doit pas se passer de la même manière avec deux boutons image ...
Bisûnûrs est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 18/01/2007, 11h47   #5
Expert Confirmé Sénior

Par défaut

Super ca marche effectivement niquel avec les coordonnées
Et honte à moi, c'était dans la FAQ

Merci beaucoup

Le code ASP pour ceux que ca interresseraient :
Code :
if request.Form("supprimer.x") <> 0 or request.Form("supprimer.y") <> 0 then
Vieux 15/02/2007, 10h37   #6
Membre Confirmé

Par défaut

je relance ce topic pour y demander une precision... meme on peut recuperer les coordonnées de l'image... mais sur mon input image je ne peux pas lui mettre de value...

par exemple j'ai une liste de clients, a chaque client je lui mets une poubelle pour pouvoir le supprimer et comme "value de l'image" je mets l'id du client a supprimer...
ca donne en terme de code :
Client id = 1 <input type="image" src="poubelle.png" name="delete" value="1"/>
Client id = 2 <input type="image" src="poubelle.png" name="delete" value="2"/>
Client id = 3 <input type="image" src="poubelle.png" name="delete" value="3"/>

Comme ca IE saura sur quelle poubelle j'ai cliqué mais ne peut pas me dire a quel client ca correspond, alors que FF le peut...
Il y a un moyen simple ou il faut forcement passer par des liens ou des cases a cocher?

merci...
nezdeboeuf62 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 15/02/2007, 10h41   #7
Expert Confirmé Sénior

Par défaut

c'est le même principe de poubelle que j'ai utilisé mais j'ai fais un formulaire pour chaque ligne et j'ai mis l'id dans un champ caché.
Vieux 19/02/2007, 17h10   #8
Membre Confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Oluha
c'est le même principe de poubelle que j'ai utilisé mais j'ai fais un formulaire pour chaque ligne et j'ai mis l'id dans un champ caché.
moi pour les actions "collectives" j'ai mis des cases a cocher, et sinon c'est des liens et passage de parametre en get...

Mais c'est quoi la raison pour que cette c******e de IE ne passe pas le parametre comme on l'ecrit et ne passe que les attribute.x et attribute.y

En plus je vois pas a quoi ca sert
nezdeboeuf62 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
NEWS (X)HTMLFAQ (X)HTMLTUTORIELS (X)HTMLLIVRES (X)HTMLOUTILS (X)HTML

Réponse Proposer ce sujet en actualité

Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > HTML / DHTML / XHTML

Outils de la discussion

Règles de messages