|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 51 ![]() |
Bonjour,
je veux faire un réseau wifi dans un immeuble de 3 étages, vu le nombre d'utilisateurs, j'ai décidé d'utiliser un AP wifi par étage mais je ne sais pas comment les disposer, ni les canaux de transmissions et les fréquences que je dois utiliser?. est ce que je doit leur donnée le même SSID? et comment éviter que les zones de réception se regroupent? merci de m'aider |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() |
tu dois utiliser des routeurs wifi avec la technologie "WDS" et dois aussi avoir le meme ssid
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 51 ![]() |
merci pour ta réponse
pour être un peu plus claire le réseau est un réseau multimedia ( donnée et VoIP), c'est un réseau CPL avec Wifi comme complément dans certaine zones de l'immeuble(Salles de conférences, salle de réception...). pour le CPL le matériel utilisé est un matériel Defidev (un NMS, une tête de réseau et des adaptateurs CPL (prise)). le NMS gére tout le réseau, il permet de connecter une ou plusieurs tête de réseau il offre en plus la fonction d'AP wifi (mais je suis obligé d'utiliser plusieurs AP vu le nombre d'utilisateur). la tête de réseau gére les diffiréents adaptateurs CPL. un adaptateur CPL est branché, via sont port Rj45, sur un ordinateur ou sur un IPphone. la ToIP est assuré par un IPBX de la société AVAYA (avaya IPoffice 4OO). mon pb c surtout comment organiser les différents AP Wifi (canaux de transmission, distance pour éviter les intérférences...) et la sécurité du réseau Wifi, vu que les salles de conférences, elles sont louées, et je ne peut pas, par exemple faire une sécurité basée sur le WEP ou le WPA (je ne peut pas a chaque fois donner la clé a toute personne). j'espère que j'étais un peu plus claire. et merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com