|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Un File System est exporté depuis un système AIX v5.3 ML03 Code :
Code :
Citation:
Mes tentatives de montage en version 4 sur un serveur Knoppix 3.0 (Noyau 2.6.17) ont toutes échouées : Voici mes recherches : Citation:
Merci d'avance. |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Je suis comment dire .... étonné...
As tu essayé de monter à partir d'un autre aix ou d'un solaris le montage? Le montage en local fonctionne? Ce qui me gene toujours avec ce type d'erreur : c'est de savoir si c'est le serveur ou le client qui a un malaise ...
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Alors, j'ai déjà effectué le montage en utilisant la version 3 sur le client Linux. (export en v4 sur le serveur AIX). Cela fonctionne sans problème mais je suis confronté à la limitation des 16 "group IDs"
Si sur le montage, un fichier appartient au 16ème groupe secondaire du compte, il ne peut y accéder : Code :
Espérant avoir été assez clair |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
T'es sur que sur ton linux, le nfs.mount supporte bien la v4 de nfs ?
Parce que le probleme semble bien provenir du client. Au niveau noyau, c'est bon ou pas?
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Au départ, j'ai eu des messages du style "NFS v4 not supported".
J'ai mis à jour le fichier /etc/default/nfs-common pour utiliser la v4. Au lancement de /etc/init.d/nfs-common, un process rpc.idmapd est lancé. Code :
Notamment sur http://linux-nfs.org/pipermail/nfsv4/ : http://linux-nfs.org/pipermail/nfsv4...ne/001999.html
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Le support IBM sêche...
En attendant, nous avons mis en place une solution de contournement qui consiste à déclarer 1 serveur http par lot de 16 groupes. Si vous récoltez de nouvelles informations, n'hésitez pas
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
Essaye de passer en "nosecure" au niveau du partage nfs. Je me rappelle avoir déjà du utiliser souvent cette option pour de l'aix
Au moins pour faire des tests
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com