|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 1 672 ![]() |
Bonjour,
Au lancement d'un écran, je souhaiterais afficher une liste instantanée dont le contenu est déterminé par une procédure qui effectue une requête sur la base. J'ai défini cette liste de la manière suivante : - "Correspondance d'autres valeurs" = null - "Element de bases de données" = non J'ai été obligé de définir un élément dans la liste sinon je ne peux générer mon module, j'ai donc mis un couple bidon : (0,0) A l'exécution, j'ai toujours un élément vide en plus dans ma liste. En consultant la doc et l'article de SheikYerbouti sur les listes, j'ai donc : - testé le status du bloc courant = NEW - invoqué ABORT_QUERY Quoi que je fasse soit je dispose de cet élément en plus, soit en essayant de supprimer cet élément dans une boucle, j'ai l'erreur décrite dans la doc : Citation:
Code :
Merci à tou(te)s
Modérateur des forums Oracle et Langage SQL Forum SQL : je n'interviens PAS plus de 4 fois dans une discussion car si c'est nécessaire cela prouve généralement que vous n'avez pas respecté : les règles du forum |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
Bonjour Magnus,
Il y a quelque chose dans ton code qui m'interpelle : tu fais un clear_list (=suppression de tous les éléments de ta liste) et ensuite tu essaies de faire un delete_list_element, ce qui provoque ton erreur puisqu'il n'y a plus rien à supprimer... Je vois ce que tu vas me dire Ce dernier point répond à ton deuxième problème : si tu ne veux pas avoir d'élément null dans ta liste il faut que tu fasses : Code :
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
Salut plaineR
Citation:
J'ai donc appliqué la modification dont tu parlais (au design plutôt qu'à l'exécution) et effectivement je n'ai plus de ligne vide à l'affichage. Cependant, j'aimerais bien que : - tu m'expliques en quoi le fait de rendre la liste obligatoire permet de supprimer la valeur null par défaut ? J'avoue que je ne vois pas le rapport - où as-tu trouvé cette information ? Je ne l'ai vu ni dans la doc ni dans l'article de SheikYerbouti Merci de ton aide qui m'a encore soulagé d'un problème épineux.
Modérateur des forums Oracle et Langage SQL Forum SQL : je n'interviens PAS plus de 4 fois dans une discussion car si c'est nécessaire cela prouve généralement que vous n'avez pas respecté : les règles du forum |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Membre Expert
Citation:
Code :
C'est clair. je te remercie plaineR.
|||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Je me permets de réouvrir ce sujet car je constate que sur une liste qui n'est PAS à sélection multiple, la modification de la propriété REQUIRED ne permet pas de supprimer la valeur nulle.
En compulsant la doc, ils préconisent d'interrompre les requêtes en cours par ABORT_QUERY, etc. mais ces méthodes ne permettent quand même pas de supprimer cette valeur nulle. Auriez-vous une explication et surtout une manière de procéder ? [EDIT] Mon collègue a trouvé : cette suppression de la valeur nulle peut s'effectuer sur une liste instantanée ou une zone de liste déroulante mais pas sur une liste de sélection . [/EDIT]
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com