|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre éprouvé
![]() Intégrateur Web Inscription : novembre 2004 Messages : 988 ![]() |
bonjour !!
je suis toujours dans la création de ma facture au format PDF et franchement c'est trop la galere lol car dans ce genre de format le HTML est interdit, du moins il ne le comprends pas. bon là j'aimerais pouvoir afficher les informations sous forme de tableau (avec des colonnes, des lignes) concernant le ou les articles que le client a commandé, bien sur avec du PHP. en HTML, j'aurais, bien entendu, su le faire mais en php je galere un peu. j'ai vu qu'il y avait le array() mais à ce que j'ai pu lire, ça n'affichait genre : Code :
Code :
merci beaucoup en tout cas !!
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 495 ![]() |
Tu demande comment faire pour générer un tableau html en php ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
non un tableau en php
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
la vache c'est hard !!!
y aurait il plus simple? |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre expérimenté
![]() ![]() |
Salut, si tu trouves l'article phpToPDF trop hard pour les tableaux, tu peux t'en sortir dans ton cas de facture avec le texte placé à un endroit précis de ta page... Tu pourras ainsi mettre aux bons endroits tes différents textes...
Je te donne un exemple une fois que tu as installé la lib Code :
Je te l'ai joué simple ici... Si tu veux par exemple que si l'adresse est trop longue, il y ait un retour chariot, tu peux utiliser les MultiCell Je t'invite donc a lire l'article sur la génération de pdf comme te l'avais conseillé Julp ++ JC |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
c'est super gentil de t'être pris la tete avec tout ce que tu me proposes.
je vais m'empresser de tester, du moins de l'adapter à ce que j'ai dejà et si j'ai un pb je reviendrais.. merci encore ps : ce site est vraiment génial, je trouve toujours réponses à mes questions |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre éprouvé
re
j'aimerais savoir pourquoi cela s'affiche en haut? je te fais voir (et aux autres aussi) ce que j'ai dejà comme bout de code : Code :
ce que tu m'a donné, j'aimerais l'afficher apres tout le reste mais ça me l'affiche tout en haut. et en ce qui concerne Cell() et Texte(), la difference est qu'avec Cell() je peux faire des bordures, c'est bien ça? merci |
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre expérimenté
![]() ![]() |
Salut, en fait la nuance entre Text et Cell c'est que Text(x,y,$text) écrit le $text en position (x,y) dans la page et Cell(x,y,$text) ecrit le $text dans une cellule de dimension (x,y) mais là ou l'appel a été fait. Je m'explique, si tu fais l'appel à Cell en premier, il te mettra la cellule en (0,0). Pour mettre une cellule en (x,y) dans une page il faut faire
Code :
JC |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éprouvé
ah oki!!
donc en faite pour moi l'utilisation de Cell() est beaucoup plus simple à utiliser, car cela affiche ce que je veux en fonction d'où je l'ai mis dans mon code d'ailleur, j'ai remplacé Text() par Cell().. merci beaucoup pour ton aide si precieuse !!!
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre éprouvé
ah mais dis moi
ya un truc qui me parait chelou tu vois je fais une requete, ya une boucle while pour récuperer plusieurs résultats et si je ne mets pas $pdf->Ln(10); , ça m'affiche que le 1er résultat de ma erquete et pas les autres. Ln() c'est bien pour les sauts de ligne, alors pourquoi je suis obligé de mettre cela pour m'afficher tous mes résultats? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com