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réutiliser un EmptyMovieClip


Sujet :

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  1. #1
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    Par défaut réutiliser un EmptyMovieClip
    Avec ceci

    this.createEmtyMovieClip("container",this.getNextHighestDepth);
    container.x =275
    container.y =50

    Est-il possible de le "réutiliser" pour y inscrire plusieurs loadMovie en alternance.

    En fait

    bouton 1
    on (press) container.unloadMovie("2.swf", "3.swf"..."7.swf")
    on (release) container.loadMovie("1.swf")

    bouton 2
    on (press) container.unloadMovie("1.swf", "3.swf"..."7.swf")
    on (release) container.loadMovie("2.swf")

    et ainsi de suite pour les 7 boutons

    Ou je suis comme, encore, un peu débutant et il y a une autre façon de faire. Chaque swf est un textField avec fichier texte externe et CSS.

  2. #2
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    Par défaut
    en fait les clips se remplacent mutuellement dans un même container:
    on (release) container.loadMovie("1.swf")
    ensuite
    on (release) container.loadMovie("2.swf")
    2.swf remplacera 1.swf et ainsi de suite

  3. #3
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    Effectivement ça remplace...je passe à un nouveau stade

    Donc sur 7 boutons que j'ai sur la scène (instance btn1 à btn7

    si sur la timeline j'inscrit
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    btn1.onPress = function(){
    startPreload("1.swf")}
    btn1.onRelease = function(){
    container.loadMovie("1.swf")}
     
    jusqu'à...
     
    btn7.onPress = function(){
    startPreload("7.swf")}
    btn7.onRelease = function(){
    container.loadMovie("7.swf")}
    Est-ce une bonne façon ou n'y aurait-il pas un moyen de combiner incrémenter l'instance et le nom du loadMovie ? Je sais vraiment pas

  4. #4
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    c'est quoi startpreload ?

  5. #5
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    Par défaut
    Citation Envoyé par jfrsm
    n'y aurait-il pas un moyen de combiner incrémenter l'instance et le nom du loadMovie ? Je sais vraiment pas
    utilise une boucle for

  6. #6
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    Citation Envoyé par jean philippe
    c'est quoi startpreload ?
    Ça vient en fait d'un exemple que j'avais, exemple4, http://www.senocular.com/flash/tutorials/preloading/

    Qui portait plus sur le preloading, il s'agit d'une fonction qui doit débuter le processus...

    This example uses 2 buttons to load external animations into an empty movie clip (container_mc) placed on the stage. Each, when pressed, calls a startPreload function which begins the loading process.

    Probable que ce n'est pas effectif, je l'ai enlevé et ça ne change pas grand chose...un preload et un load dans l'espace d'un click de bouton?

    Merci pour les infos,


    Maintenant la boucle "for", quelques heures de recherche Je fais des petit pas mais au moins j'avance.

    Si j'amais vous avez des infos sur comment procéder pour incrémenter le nom de mes boutons et l'appel des swf, ça serait génial.

    Merci à tous pour l'aide.

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