|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur Java Inscription : juin 2005 Messages : 443 ![]() |
Bonjour,
Voilà j'ai pour objectif de créer un site qui tournerais autour d'un jeu de cartes à collectionner. Cependant, la règle du jeu s'inspire en partie des règles d'un autre jeu de cartes dans un jeu vidéo (en fait le mini-jeu de FF8 : Triple Triad) A partir de quel moment dois-je demander l'autorisation de l'auteur? Merci de votre réponse.
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre expert
![]() Ingénieur R&D Inscription : juin 2003 Messages : 4 502 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 1 104 ![]() |
ta question est bonne (désolé hegros
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2005 Messages : 50 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre expert
![]() Ingénieur R&D Inscription : juin 2003 Messages : 4 502 ![]() |
Citation:
Il faut penser à lustrer ses lunettes
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Salut,
on ne peut pas déposer de brevet sur une idée comme une règle de jeu de cartes. On ne peux pas non plus breveter un jeu vidéo. Par contre deux types de droits peuvent s'appliquer ici : * Le droit d'auteur qui s'applique automatiquement. Si tu t'inspires du jeu pour en faire un nouveau, c'est le processus normal de création et tu ne seras pas inquiété. Par contre si tu copies le jeu tu risques d'être accusé de plagiat. A partir de quelle quantité copiée on considère qu'il y a plagiat est une question qui ne peut être tranchée que par un juge. * Le droit des marques et modèles. Les créateurs du jeu on peut-être déposé le style des cartes ou du plateau de jeu. Dans ce cas tu ne peux pas le reprendre dans leur autorisation. C'est peu probable que le style des cartes d'un mini jeu d'un jeu vidéo japonais ait été déposé. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com