Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Général VBA
Général VBA Forum général VBA . Pour les logiciels spécifiques (Access, Excel, Word, ...), postez dans les bons sous forums.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 17/01/2007, 19h10   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Trier les lignes de ma ReadSheet par order decroissant de ma col 2 ?

Bonjour,

Je suis en train de reprendre un programme en VB qui analyse toute une série de donnée dans une ReadSheet "Data" et donne les resultats dans toute une série de WriteSheet

Mon problème c'est que pour que le programme fonctionne il faut, pour une raison spécifique, que les lignes de "Data" soient classées par ordre décroissant de la deuxième colonne

Or normalement ce code devrais le faire mais il ne fonctionne pas
Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
'sort rows by Y (2nd column)
    Sheets("Data").Select
    With ReadSheet
        .Range(.Cells(1, 1), .Cells(miNumCountries, miTotalColumns)).Sort  Key1:=Range("B2"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
            OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom
    '    .Columns("B:IV").EntireColumn.AutoFit
        .Cells(1, 1).Select
    End With
Quelqu'un pourrait il me donner un petit conseil ?? :-)

Ou même me dire comment utiliser le boutton Tri Croissant de Excel pour faire en sorte que toute les lignes soient classées suivant cet ordre decroissant de la colonne deux ?!?!

Je sais ca à l'air bizarre mais ça m'aiderais beaucoup so qql pouvait me donner des conseil la dessus

Pfou..... pas facil VBA !!!

Merci d'avance
antoine.dandois est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/01/2007, 19h18   #2
Responsable Visual Basic

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Envoyer un message via Skype™ à bbil
c'est quoi ReadSheet ? ... que ce passe-t'il lorsque tu exécute ce code ...(?mauvais sens de tri..?)
bbil est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/01/2007, 19h40   #3
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut ReadSheet

ReadSheet c'est mon onglet dans lequel j'introduit les données qui vont être traitée, sorry pr l'oubli...

Code :
Set ReadSheet = Worksheets("Data")

En fait il semble y avoir un bug dans le petit bout de code car il sert à classer les lignes (de ma feuille de données Excel à traiter) par ordre decroissant de la deuxième colonne (sachant que la première ligne et la première colonne servent aux intitulé des lignes et colonnes) MAIS si je ne fait pas ce classement avant manuellement, le code bug, donc le code est foireux mais je sais pas pourquoi ?!?!?!

Quelqu'un saurait t'il me donner un petit indice ?!?!?!, ou alors peut être que mes explication sont trop vague ?!?!

merci d'avance pour toute aide

Antoine
antoine.dandois est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h06.

Partenaires

Hébergement Web