|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 24 ![]() |
Bonjour,
Suite à un entretien avec une chargée de recrutement de l'entreprise Solucom, celle ci m'a demandé de fair eun compte-rendu d'entretien d'environ 2 pages, axé sur les informations sur l'entreprise. J'avoue n'avoir aucune idée de la façon dont on réalise ce type de compte-rendu. Quelqu'un a t il réalisé quelque chose de similaire? Avez vous des conseils à me donner sur la forme, les infos à présenter, etc. ? Merci d'avance de vos réponses! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 1 667 ![]() |
Tiens c marrant j'avais jamais entendu parler de telle pratique!
BOn courage ^^. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 354 ![]() |
C'est la premiere fois que j'entends parler d'un tel document à rediger par un candidat.
Je ne peux donc pas t'aider plus Bon courage |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 395 ![]() |
Bonjour,
En fait pour mon cas, lorsque j'étais encore a la fac. Notre prof de comm. qui nous "entrainait" pour les entretiens nous demander a chacun d'entre nous de trouver une offre d'emploi qui correspondait à notre profil, puis d'essayer de trouver un max d'info sur cette boite. Moi ce que je te conseille c'est d'aller voir leur site, ou leur secteur d'activité. Ou meme d'essayer de prendre contact avec une personne travaillant pour cette boite. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 2 ![]() |
On m'a demandé de faire un compte-rendu d'entretien d'environ 4 pages, axé sur les informations sur les informations reçues durant les deux entretiens que j'ai passé. J'avoue n'avoir aucune idée de la façon dont on réalise ce type de compte-rendu. Quelqu'un a t il réalisé quelque chose de similaire? Avez vous des conseils à me donner sur la forme, les infos à présenter, etc. ?
Merci d'avance de vos réponses! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 70 ![]() |
Alors pour en avoir déjà fait il faut surtout pas tomber dans le piege du "Raconte ta vie" !
Je m'explique : Les personne s'en moquent du résumé, elles savent ce qu'elles vous ont dit. Ils savent que vous ne pouvez pas tout retenir donc cherchez pas à écrire tout l'entretien. Voila l'objectif caché de l'exercice : Est-ce que vous êtes structuré ? (vos idées s'enchainent de manière cohérente) Est-ce que vous êtes concis ? (pas besoin de 40 lignes pour décrire une idée) Est-ce que vous savez écrire ? (car les informaticiens on la mauvaise réputation de pas savoir écrire en français) Est-ce que vous avez de la mémoire ? (mais peu important car comme dit plus haut vous n'êtes pas des machines) et surtout le plus important : Est-ce que vous savez travailler et vous projetter en équipe ? Utilisez des "Nous" comme Nous avons échangé... nous nous sommes présenté...nous avons abordé... etc Les seuls conseils sont donc pour résumer : Faites un petit plan (si vous avez du brouillon) pour être cohérent. Relisez vous ! Abordez les themes sans stationner dedans. Utilisez et abusez du "nous" |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 2 ![]() |
Merci pour ta réponse. Je voulais savoir si tu avais un exemple à me filer? Sinon est ce possible de faire une sorte de rapport synthétique ou pas?? des titres etc
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 70 ![]() |
Hum pas sous la main mais je verais si mardi je peux t'en faire un d'exemple.
Sinon le meilleur plan que tu peux faire c'est en te basant sur la chronologie des évenements de ton entretien |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com