|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
Quelqu'un aurait un exemple de code où l'on utilise un @prompt avec BO. Le but est de laisser le choix à l'utilisateur entre des valeurs dans les listes de valeurs ou bien de tapez '*' au clavier afin de sélectionner l'ensemble des valeurs possibles |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 815 ![]() |
Il te suffit de créer ta condition dans ton univers avec un code ressemblant à celui-ci :
Code :
@SELECT(ACTIVITES\code_activité) IN @Prompt ('Choix activités (% pour toutes)', 'A', 'ACTIVITES\code_activité', MULTI, FREE) OR '%' IN @Prompt ('Choix activités (% pour toutes)', 'A', 'ACTIVITES & SOUS-ACTIVITES\code_activité', MULTI, FREE) ACTIVITES\code_activité : nom de ton objet 'Choix activités (% pour toutes)' : intitulé de l'invite 'A' : type de donnée (A pour alphanumérique; N numérique;D pour date) 'ACTIVITES\code_activité' : l'objet pour la liste des valeurs MULTI : pour dire que le choix peut être mutliple (sinon MONO) FREE : pour dire que la personne peut saisir l'info directement dans l'invite si elle le veut (sinon CONSTRAINED) Et pour BO la valeur équivalente à * est % voilà.. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 111 ![]() |
Bonjour
Tu m'as devancé Bastoonet. En regardant les post tu aurais vu aussi celui-là: http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=259409 intitulé Invite sous WebI critère de selction facultatif La réponse a été donnée pour du client lourd mais cela fonctionne avec du client léger A bientôt Frédéric ___________ Vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent...mais deux qui cherchent valent toujours mieux qu'un qui croit savoir... Trois mois au minimum en mission à Marseille loin de ma copine qui reste à Paris, dur ...dur... dur... |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
Merci pour vos réponses.
J'utilise la syntaxe décrite ici : http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=259409 intitulé Invite sous WebI critère de selction facultatif Le probleme est que quand la question est la meme pour les deux invites ca plante, avec une erreur de type 'Syntaxe incorrecte'. Si les deux questions diffèrent ca passe mais forcement quand on applique ca , on a 2 questions differentes dans le prompt . Le code que j'utilise est le suivant : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre habitué
C'est normal que cela plante car tu as deux formats différents !!! et ensuite tu n'as pas le mêmes options du prompt. Il faut les mêmes !!!
Code :
Code :
De toute façon, ORACLE sait très bien comparer du VARCHAR avec du NUMBER (conversion implicite), donc la conversion est normalement inutile mais je la mets toujours pour information lors de relecture J'espère que tu travailles sous ORACLE, comme cela n'est pas précisé A bientôt Frédéric ___________ Vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent...mais deux qui cherchent valent toujours mieux qu'un qui croit savoir... Trois mois au minimum en mission à Marseille loin de ma copine qui reste à Paris, dur ...dur... dur |
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Pas de conversion implicite car je travaille avec Sybase, mais bon je me debrouille en demandant un code en chiffre à la place (-99) au lieu de ('*')
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
J'ai déjà travaillé en Transact et tu as des fonctions de conversion. Ce serait plus simple
Mais bon en utilisant -99, cela devrait passer mais cela suppose que tes utilisateurs saisissent -99 au lieu de %, soit 2 caractères de plus. Tu vas me dire, je chipote, mais j'ai eu des utilisateurs qui m'ont fait la remarque !!! A bientôt Frédéric ___________ Vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent...mais deux qui cherchent valent toujours mieux qu'un qui croit savoir... Trois mois au minimum en mission à Marseille loin de ma copine qui reste à Paris, dur ...dur... dur |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Le joyeux monde du décisionnel
|