|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour à tous,
Est ce que dans un entretien d'embauche le recruteur à le droit de vous dire: -Que vous ne répondez pas aux critéres demandés(cad au poste)? -De vous dévaloriser? -De vous faire une comparaison entre toi et autre étudiant d'une autre école?et de vous dire que "j'ai cru en lisant votre cv que vous allez répondre à ce poste mais au contraire j'ai constaté le contraire" Merci à tous |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2002 Messages : 3 339 ![]() |
C'est pas très sympa et j'aurais une tendance à fuire une société faisant ce genre de chose, mais il faut savoir que c'est justement une méthode pour revoir à la baisse le salaire de l'employé.
La méthode c'est : - dévaloriser - dire qu'on a un meilleur candidat Ensuite il va te proposer un poste pas cher payé en te disant de pas te plaindre que c'est déjà un geste qu'ils font... C'est assez crade comme méthode mais c'est employé |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 1 073 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 1 104 ![]() |
il est con ,mais il a le droit
... et les rh sont souvent TRES cons (cela les définis
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 395 ![]() |
Citation:
Tu aurais du répondre que toi aussi tu ne croyais pas qu'une personne aussi incompétente et pas du tout professionnelle me ferai passer un entretien. C'est une réponse qui prouve que la personne ne se renseigne pas ou n'a pas posé les bonnes questions au bon moment. Mais il faut aussi se demander, pour quelles raisons cette personne a tenu ces propos ? |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 4 717 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Avec mes excuses aux exceptions!
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
excuses inutiles, pas d'exception
00
|
|
|
#8 | |
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 397 ![]() |
Citation:
Avec ce genre de propos on va sacrément faire avancer le schmilblick hein !! |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 4 717 ![]() |
Boah, c'était juste une petite discussion à baton rompu, sans langue de bois, et un supçon d'intolérance ....
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
C'est peut etre volontaire pour te déstabiliser et voir comment tu réagit face à l'adversité
Par exemple si tu réagit avec humour ca peu vouloir dire que tu as de l'humour et donc de l'esprit et du recul sur les choses, ou alors que tu as confiance en toi, alors par contre que si tu réagit mal peut etre as tu un égo surdimensioné, un manque de confiance en toi, ou un complexe d'infériorité, et que donc que tu peu poser un problême relationnel dans une équipe...
|
|
|
#11 | |
|
Inactif
Alexandre Jaquet Inscription : mai 2006 Messages : 2 199 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Inactif
Alexandre Jaquet Inscription : mai 2006 Messages : 2 199 ![]() |
Citation:
le seul reproche que l'on puisse me faire par rapport à mes collègues c'est d'avoir posé quelques questions mdr (ce qu on m a signalé par la suite d'avoir perturber le rendement d'un ingénieur (j ai du lui posé 10 questions en deux mois)) |
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 86 ![]() |
Bonjour,
J'ai eu aussi droit à ce genre de traitement lors d'un entretien (juste un seul, les autres ça allait). Le recruteur me disait que je sortais d'une école pourrie et pas connue (une université de technologie), que si je refusais son offre, il allait surement me revoir dans 6 mois, que de toute manière je ne pourrais pas trouver quelque chose de mieux, etc. Mais bon, j'étais bien consciente qu'il faisait tout ça uniquement pour pouvoir justifier du salaire proposé (21000 euros pour un ingé débutant sur paris, les 6 premiers mois en formation non rémunérée mais avec engagement de l'employé sur 2 ans). Comment s'est passé la suite de l'entretien? Est-ce que le recruteur t'as proposé un poste moins intéressant (et moins bien rémunéré) après? Sinon, comme dis plus haut, c'était peut être pour tester ta réaction. Ou alors le recruteur connaissait quelqu'un d'autre qu'il voulait mettre à ce poste, et donc il faisait pareil avec tous les candidats, sauf celui visé. Enfin, si c'est le seul recruteur à t'avoir traité comme ça, ce n'est pas la peine de s'en faire. Sa réaction pouvait avoir un bon nombre de raisons sans rapport avec toi, mais il vaut mieux l'oublier et passer à autre chose (si ce n'est pas déjà fait). |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 1 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis HR et je vois vos remarques, je voulais juste vous rassurez sur le fait que nous ne sommes pas tous des requins effectivement c'est un milieu qui n'est parfois pas très humain, hélas... De toute façon si tu es tombée sur quelqu'un qui t'a traité de cette façon, tu prends ta veste, ton sac et tu t'en vas... Aurais tu imaginer un instant travailler pour ce genre de personne??? N'oubliez pas que si cela se trouve ce pauvre gars à subi la même chose et il se venge tout simplement maintenant qu'il se sent supérieur alors qu'il n'est rien... |
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 379 ![]() |
Citation:
Perso, je ne me gène pas pour embetter les gens en cas de besoin. On m'a même repproché l'inverse quand je ne le faisait pas Concernant le topic de base, j'ai aussi eu le droit à des expériences de ce type là, principallement pendant la période de crise (après 2001). Beaucoup moins après... |
|
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre Expert
Citation:
Il est certain que la "vengeance" est souvent un moteur rh. Pour exemple, ma rh ne supporte pas les collaborateurs ayant fait plus d'étude qu'elle...
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com