|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 50 ![]() |
bonjour tout le monde
voila j'ai trouvé un stage et ils m'ont envoyé un msg pour que je donne mon accord et c'est ce que j'ai fait mais j'ai pas envoyé la convesion de stage aprés ça j'ai été contacté par une grande entreprise qui m'a proposer une trés bonne offre de stage qui correspond trés bien à mes attentes et une bonne rémuniration mais le problème j'ai déjà donné mon accod à la première et j'ai pas l'habitude de ne pas respecter mes engagements ! et il faut être professionnel, mais mais avenir dans tout ça ???? je vous remercie de me donner quelque conseils. pour prendre une décision |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 212 ![]() |
si tu n'as pas signé la convention de stage avec la premiere entreprise, alors rien ne t'engage officiellement à aller chez eux
Si vraiment tu veux aller dans la 2ème, vas y |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
oui je n'ai pas encore signé la convention de stage
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 2 662 ![]() |
En effet, tu n'as aucune contraites legales!!!!si la convention n'est pas signé. Dis leur que tu as trouvé mieux ailleurs point barre. Pourquoi tout le monde a peur de dire la vérité ca m'énerve !!!
Mieux vaut prévenir et justifier que de ne rien dire ou de passer a coté de quelque chose que tu veux. @+
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
t'inquietes pas pour la premiere entreprise, elle ne va pas déposer le bilan parce que tu n'es pas allé en stage chez eux
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2002 Messages : 3 339 ![]() |
Effectivement il n'existe dans ce cas là aucune contraire légale vis à vis du premier employeur, néanmoins, il existe une contrainte morale suite à l'accord verbale.
Personnellement, j'aurais une tendance à aller voir la première entreprise en présentant les choses comme ceci : J'ai reçu une offre de stage qui correspond mieux a mes besoins et qui est mieux rémunéré, mais comme je vous ai déjà donné un accord verbale je trouve plus honnete de vous en parler et vous demander votre accord. Mais bon, j'ai peut-etre trop de moral
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() |
Citation:
00
|
|
|
#8 |
|
Pour être honnête j’ai repoussé la signature de la convention en prétendant que je suis occupé et j’ai des examens de peur de perdre le stage proposé et maintenant ils vont se dire que
j’ étais entrain de jouer ! |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2002 Messages : 3 339 ![]() |
Et là je rejoint TrinityDev...Pourquoi tout le monde a peur de dire la vérité ?
C'est pas un drame, ni la fin du monde, tu va pas te faire démonter pour ça. Soit honnete c'est une valeur rare et il n'est jamais trop tard pour l'être. |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 1 073 ![]() |
Citation:
Les recruteurs sont pleinement au courant du jeu de la conccurence, c'est très souvent qu'une personne doit choisir entre 2 propositions. Ils ne vont rien trouver d'anormal à ce que tu choisisses quelque chose qui correspond plus à tes attentes. Le tout, c'est d'être honnete, avec eux et avec toi même.
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
bah ca dépend du discourt à l'entretien. Si pendant l'entretien tu as survendu ta motivation (comme souvent) pour le sujet du stage : "c'est exactement ce que je voulais faire, c'est le sujet de ma vie dans la boite de mon coeur et vous etes le recruteur de mes reves". Justifier qu'apres on a trouvé mieux
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 86 ![]() |
Bonjour,
Pour que ça se passe bien, propose le stage dont tu ne veux plus à d'autres personnes de ta formation qui n'ont pas encore trouvé de stage. Comme ça après, tu vas voir l'entreprise pour dire que tu ne veux plus faire ton stage chez eux, mais tu les met en relation avec quelqu'un qui a la même formation que toi (et qui peut donc potentiellement les intéresser). En plus, tu feras un heureux, et l'entreprise ne sera pas lésée. Bonne chance |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 191 ![]() |
Citation:
D'ailleurs la premiere boite etait decue, donc cela signifie quelle attendait bien plus qu'un stagiaire, de la main d'oeuvre gratuite. Car en general, un stagiaire qui se desiste n'a jamais fais couler une boite ! ;ol |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com