|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 189 ![]() |
Bonjour à tous, actuellement en école d'ingénieur informatique, j'ai été contacté par une association souhaitant créer un site Internet.
Nous avons convenu un certant montant de rémunération mais étant étudiant je ne sais pas sous quel forme vaut-il mieux être payé? Peut-on utiliser les cheques emploi service universel? Merci de m'aider |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 10 ![]() |
Salut, en réalité si tu ne prends appui sur aucune personne morale (association, société...). Tu as deux choix :
- Sois tu es payé en salarié (par exemple en chèques emploi services si l'asso en question est à même d'utiliser ce mode de rémunération). Dans ce cas, tu toucheras des fiches de paie pour le travail fourni. Le problème et que cela à un cout pour l'asso puisqu'elle doit payer les charges sociales (comprises dans le fameux cheque emploi dont tu parles), ce qui signifie que, pour avoir le deal, il t faudras a priori baisser ton prix. - Sois tu t'inscrit comme travailleur indépendant auprès des URSSAfF et la tu devras payer toi même des cotisations. Le truc c'est qu'en tant qu'étudiant, tu ne peux pas gérer ce truc car c'est compliqué (ton ecole est peut etre contre en plus). Dernier choix, que l'association de prenne en tant que stagiaire mais elle n'echappera pas aux charges sociales dans ce cas non plus. Bon courage! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
merci beaucoup pour ta réponse, le truc c'est que j'ai déjà un stage ailleurs et donc je peux pas cumuler les stages... je verrai donc avec l'association en question.
Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
"au black"
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2002 Messages : 3 339 ![]() |
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 4 717 ![]() |
Bonjour,
Citation:
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() ![]() Christophe Warin Inscription : octobre 2004 Messages : 8 635 ![]() |
Y aussi le portage salarial, fais une recherche sur ce forum
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 724 ![]() |
Je pense que dans son cas le portage va lui couter trop cher, sur ce genre de petits boulots on y perd...
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
et encore, il faudrait trouver une société de portage qui accepte de le prendre
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 724 ![]() |
Exact, le portage se justifie sur des projets d'une ampleur plus importante
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 4 717 ![]() |
Bonjour,
Et pour un petit projet (moins de 10jours), il y a le TEE (titre emploi entreprise).
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Sinon il y a souvent des assocs rattachés aux écoles d'ingénieurs qui permettent aux élèves de l'école de faire des projets rémunérés ou non des entreprises qui le demandent. Cela permet de faire des projets pas très chers, de déclarer simplement, et autres avantages. Je ne connais pas bien ce genre de système, tu devrais te renseigner auprès de ton école.
Bon courage |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre habitué
Je vous remercie pour toutes vos réponses !!! Je vais voir ça auprès de mon école
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : avril 2006 Messages : 9 ![]() |
Il y a la cession du droit du site.
Tu crée le site, puis tu le vends comme une création artistique. Tu fais la cession des droits dessus. Idée à approfondir et si tu le fais donne nous ce que tu as trouvé. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com