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Morphing entre images vectorielles : animation d'une bouche


Sujet :

Flash

  1. #1
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    Par défaut Morphing entre images vectorielles : animation d'une bouche
    Bonjour,
    J'ai réalisé plusieurs images en EPS (Freehand) d'une bouche en train de déglutir (12 bouches) , et maintenant je souhaiterais les animer à l'aide de morphing pour étirer les lignes plusôt que de faire une anim ridicule de 1/2 seconde.

    J'ai conservé le même nombre de points dans chaque figure, et j'ai lu le tuto morphing du site, mais cela me fait n'importe quoi...

    Pour info, j'ai 12 images mises dans la bibliothèque, je créée un motion tween de forme, mais cela me donne des résultats étranges...

    Je ne parviens pas à contrôler les points qui doivent bouger ou pas...

    http://powerpsy.free.fr/bouche.swf

    HELP !

    Sam

  2. #2
    Membre émérite Avatar de dom_dev
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    bonjour,

    difficile de t'aider sans voir le source, notamment comment tu as agencé tes éléments sur les calques. Flash gère très mal des morphings de plusieurs éléments sur un même calque. Ensuite si entre deux figures les chemins possibles sont multiples on ne peut pas controler l'animation. L'idéal est de prévoir des états intermédiaires pour "l'aider" à choisir le bon parcours. Par exemple pour bien me faire comprendre imagine que je dessine une aiguille de montre à 12h et que je lui dise d'aller à 18h, rien ne l'oblige à tourner dans le bon sens, dans ce cas je placerai une image clé intermédiaire à 15h et comme ça il tournera dans le bon sens, d'ailleurs dans le cas du morphing il ne tournerait même pas. On évolue plutôt dans le monde intuitif et empirique mais bon faute de mieux...

    Si la ou les réponses obtenues vous ont donné satisfaction n'oublier pas ->
    Et ne rajoutez pas de nouvelles questions éternellement dans le même post surtout si vous en n'êtes pas l'auteur
    MERCI

  3. #3
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    Merci pour l'explication, je vois bien ce que tu veux dire, et c'est la raison précise de mes 12 images intermédiaires.
    J'ai également mis le source
    http://powerpsy.free.fr/bouche.fla

    Et je ne comprends toujours pas comment procéder pour dire à Flash que le point 1 sera le point 1 au cours de l'image suivante, etc...

  4. #4
    Membre expérimenté Avatar de Lorenzo77
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    dans le mx ou mx2004 il y avait un truc qui s'appellait "repères de formes", on positionnait des pointeurs a des points precis pour qu'ils ne se deplacent pas n'importe ou lors d'une interpolation de forme ... tu as deja essayé ?

    -----
    je viens de regarder ton FLA et tes 3 reperes de formes sont au meme endroit et ne touche meme pas une ligne ... regarde bien la DOC sur la maniere de les utiliser car c'est spécial
    Le plus grand arbre est né d'une graine menue, une tour de neuf étages est partie d'une poignée de terre.
    Mon blog : http://web.codeur.free.fr

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