|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
Rebonjour, je voudrais effectuer un test sur un utilisateur qui peut lire les tables.
comment peut on savoir en faisant un if si il a effectivement les droits en lecture: (if (currentuser.table ("toto").read=true)then ce style d'instruction qui est fausse mais qui m'aiderait vachement car avec la securité , on a bug et l'utilisateur peut aller sur le prog et le bidouiller (l'enfer des developpeurs)
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 390 ![]() |
Je ne sais pas si c'est la meilleur solution mais ce que j'ai fait c'est que j'ai créé une table avec les utilisateurs et une autre colonne group tu définit des group
ensuite tu n'as plus qu'a faire un test pour savoir si ton utilisateur fait parti du groupe dans une fonction publique si tu l'utilise plusieur fois.tu renvoit un booléen et pour finir tu teste ce booléen dans ta fonction |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 095 ![]() |
2 solutions :
Soit on créer un mde à partir de l'applicatif. (le tuto) Soit on étend la sécurité aux objets de l'applicatif (etat, formulaire...) Aux choix.
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Débutant
j'aimerais eviter de rajouter des tables, c'est dejà une grosse base
ce qui m'interesserait c'est une instruction me permettant de savoir si le currentuser à accès aux tables en lectures j'ai fait çà mais c'est bourrin (if currentuser<>"admin") |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Christophe Warin Inscription : octobre 2004 Messages : 8 635 ![]() |
Pour savoir s'il peut lire, ouvre un recordset sur la table.
S'il peut alors pas d'erreur, s'il ne peut pas, erreur. Du coup en gérant l'erreur, tu devrais pouvoir obtenir ce que tu souhaites. Voire même plus simple, tenter d'acceder à l'objet TableDef correspondant |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : juin 2002 Messages : 3 882 ![]() |
00
|