|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 35 ![]() |
Bonjour,
Est-il possible de faire en sorte qu'au lancement d'une base mdb, par défaut, cette dernière s'ouvre sur un formulaire, mais si on appui sur une touche, on accede à un autre formulaire ?... un sorte de touche secrète, un peu comme le fait la touche maj qui nous met en mode création. Le but est de se passer de mot de passe (je sais, c'est un peu léger, mais cela se situe dans un environnement peu hostile). Sans appuyer sur cette touche, on est en mode lecture, et avec la touche secrète, en mode ajout de fiches, sachant que les utilisateurs ferment et ouvrent plusieurs bases fréquement et n'ont pas le temps de taper systématiquement un mot de passe. Merci pour vos lumières. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 390 ![]() |
bonjour
Je pense que c'est possible aprés je ne suis pas un expert mais regarde dans les propriétées évènements dans la ligne touche enfoncé il y a peu être quelque chose à faire ici si tu modifie le nom de la touche tu peu peut être lancer un form aprés c'est la seule chose que je vois mais je ne suis as un expert |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 347 ![]() |
Si tu connais le nom des utilisateurs, il te suffit à l'ouverture du formulaire de faire un test et de changer ce que tu désire en fonction du résultat du test.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Effectivement, cela aurait été l'idéal, mais dans ce cas précis, il n'y a pas de changement de session, tout le monde utilise la même, question rapidité.
Donc hormis cette "bricolette", je ne vois pas comment concilier semi-protection et rapidité... peut être par le biais des touches de fonction une fois la base ouverte finalement, ce n'est pas l'idéal mais une piste. Merci en tout cas pour cet élément de réflexion. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 347 ![]() |
Une combinaison de touches alors.
Sur le formulaire, avec l'évènement onKeyUp. Windowss + 4 n'est pas attribué.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
Je viens de faire quelques essais.
Tu fais mets un contrôle sur ton formulaire, par exemple un bouton. Sur l'évènement onKeyPress du bouton, chose peu courante, tu vérifie la touche pressée et en fonction du résultat, tu fais ce que tu veux. J'ai essayé avec la touche $ et son code Ascii est 36 Code :
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Merci beaucoup pour le temps passé à chercher et à me répondre