|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : janvier 2007 Messages : 1 192 ![]() |
Bonjour à tous,
Voilà j'aimerai comprendre une chose : J'ai 2 bases de données (une grosse et une autre plus petite). Sur certaines tables j'ai des index de type Normal et la pas de soucis la taille de mon index est bien plus petit sur la petite base. Par contre sur d'autres tables j'ai des index de type Bitmap et la sur mes 2 bases elles sont de tailles identiques. Avez vous une idée du pourquoi de la chose ? Est ce que vous pourriez me dire en 2 mots qu'elles sont les différences entre ces 2 types d'index ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
Pour les différences détaillées entre les 2 types d'index, voir:
http://www.developpez.net/forums/sho...ghlight=b-tree En 2 mots, un index bitmap est censé être plus performant sur des SELECT avec des clauses WHERE composées de plusieurs conditions dont toutes les colonnes sont indexées par l'index en question. C'est plus adapté à des grosses requêtes en lecture style entrepôt de données qu'à du transactionnel intensif avec beaucoup de INSERT/UPDATE/DELETE. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 812 ![]() |
Ah tiens il me semblait que les index bitmap étaient adaptés à des sélections mono colonne avec une sélectivité faible.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com