|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
bonjour ayant crée un raccourci ouvrant une base x avec un fichier mdw ontenant les groupes utilisateurs, etc. je trouve cette securité faible car il suffit d'enlever une parti de la propriété du raccourci pour accéder à la base sans mot de passe.
je voudrais combler ce manque en y rajoutant à la connection une verification dans une table du login et du mot de passe saisi à la connection (cette table n e sera visible que si admin est connecté) donc , si un zozo s"amuse àenlever cette propriété du raccourci à la connection de la base: une ihm apparait pour lui demander le mot de passe, verifie celui ci dans la table, l'ejecte si c'est pas le bon,.... je complemente par une suppression de la touche maj si la personne connecté n'est pas admin. maintenant, il faut mettre çà en oeuvre. etape 1: faire le raccourci avec le chemin mdw identifié (fait) etape 2 : recupérer le password et le login puis comparaison dans la base etape 3 : si pas bon, affichage ihm (login + password) puis comparaison dans la table etape 4: suppression de la touche maj si pas admin et normalement verouillé qu'est ce que vous en pensez? j'en suis à l'etape 2 , mais un peu perdu |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() |
si c'est faible, c'est parce que c'est mal fait.
Si c'est bien fait, tu n'entre pas. Je te préconise de relire le lien vers la FAQ que je t'ai DEJA fait parvenir. D'autre part, si tu pouvais marquer RESOLU les différents posts que tu as initié sur la sécurité, et qui le sont ddéjà, ce serait sympa. Merci.
|
|
|
#3 |
|
Débutant
OK
mais alors est il possible que lorsque l'on enleve dans la propriété du raccourci que l'on ne rentre pas dans la base |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 095 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Citation:
En résumé : Beaucoup de complication pour rien, il suffit d'appliquer rigoureusement la méthode de sécurisation standard. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
||
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() |
oui.
Comme je viens de te le dire. Et même, on peut partir avec la base ailleurs, sans avoir possibilité de l'ouvrir. En fait, pour le comprendre, il suffit de lire l'entrée dans la FAQ que je t'ai déjà indiqué.
|
|
|
#6 |
|
Débutant
c'est pas une insulte!!
voilà ce qui se passe, dans les propriétées du raccourci j'enlève la parti du mdw wrkgrp et j'applique , j'ouvre la base sans pb |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Débutant
j'ai lu la gestion securité mais je dois gerer des droits spécifique et unique pour chaque utilisateur , et non pas ppour un groupe
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 095 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Code :
Citation:
Salut Max !
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
||||
|
00
|
|
|
#9 |
|
Débutant
what?
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Débutant
je fais mes plus plates excuses à loufab, ton tutoriel marche super
j'ai oublié de degfrader comme un con les droits de admin je veux aller trop vite vu que j'ai un temps très court, j'ai plus le temps de penser je merite une punition
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
Pour cette fois ça passe.
Donc un pater noster et 2 avé maria
|
00
|
|
|
#12 |
|
Débutant
c'est parti , je recite
|
|
|