|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 543 ![]() |
Bonsoir,
J'essaie de développer une application avec une architecture MVC. J'aimerais savoir comment il faut traiter les formulaires dans ce cas, si on utilise des classes comme Quickform. Si j'ai bien compris l'architecture MVC, je dois avoir : - un script contrôleur qui récupère les variables postées et les envoie au modèle. - un script vue qui gère l'affichage du formulaire. Logiquement la validation devrait être effectuée par le contrôleur. Où doit être instancié l'objet qui gère le formulaire ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
le MVC n'impose pas forcement d'utiliser un objet pour le formulaire mais si tu as un tel objet il sera instancié au moment de la préparation des données à afficher dans la vue
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
Donc j'instancie le formulaire et j'appelle les méthodes de validation dans le contrôleur. Dans la vue je ne fais qu'appeler la méthode de l'objet qui affiche le HTML.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Alain Sahli Ingénieur développement logiciels Inscription : décembre 2004 Messages : 1 086 ![]() |
Pour faire du MVC le plus judicieux c'est de travailler avec des Templates. Je t'explique, en faite le travaille du contrôleur c'est de "controler" que les bonne données soit afficher au bon endroit. Donc lui il va simplement appeler une fonction de la couche "model" puis va insérer le résultat dans la bonne "view".
Donc:
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
le MVC c'est justement un système de Template plus évolué puisque comme tu le dis le controlleur s'occupe de mettre les données dans les vues donc il n'y a pas besoin de système de Template en plus
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Alain Sahli Ingénieur développement logiciels Inscription : décembre 2004 Messages : 1 086 ![]() |
bah moi j'aime bien faire mes vues en html puis mettre des tag smarty que j'assigne avec le controller... sinon tu dois à nouveau mélanger du code.
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre confirmé
Citation:
|