IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Apache Discussion :

Serveur web/free/dns


Sujet :

Apache

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 25
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut Serveur web/free/dns
    Bonjour à tous,j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre.
    J'ai monté un serveur web avec apache 2.0.59,j'ai ouvert le port 80 sur ma freebox et redirigé vers l'adresse ip de mon serveur (192.168.x.x).
    Jarrive à acceder à mon serveur depuis internet en rentrant l'adresse ip de ma freebox.
    Mais je n'arrive pas à associer le DNS à l'adresse ip fixe de la freebox,c'est à dire que depuis internet il n'ya pas moyen d'acceder au serveur en tapant: www.nomdomaine.com
    Vous pouvez me preciser quelles sont les lignes à modifier dans le fichier httpd.conf de apache pour que je verifie que je ne me suis pas trompé.

    Merci de m'aider ?:

  2. #2
    Membre expérimenté Avatar de Ceylo
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 216
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 216
    Points : 1 312
    Points
    1 312
    Par défaut
    salut,

    si j'ai bien compris, tu veux utiliser un nom de domaine pour accéder à ton serveur. Cependant les noms de domaines ne sont pas attribués par ton serveur Apache, tu dois d'abord en enregistrer un.

    Le service d'enregistrement français et officiel est http://www.gandi.net/
    Là tu va pouvoir vérifier que le nom de domaine que tu veux est libre, puis si c'est le cas tu va pouvoir l'enregistrer pour 1€ par moi, soit 12€ par an.
    Ensuite tu devra régler le problème de ton IP qui, je le pense, n'est pas fixe. Mais la dessus je ne peux pas t'en dire plus.

    Si comme moi (et oui j'ai fait mon site :p) tu ne souhaites pas payer, utilise un service de DNS dynamique. Le plus simple à utiliser que je connaisse est http://www.dyndns.com/ de plus il est gratuit et te permet de régler par la même occasion ton problème d'IP dynamique.

    Une fois que tu as enregistré un nom de domaine chez eux, créé une hôte de DNS dynamique et dirige la vers l'adresse IP de ta LiveBox.

    Ensuite va sur la page de configuration de ton routeur.
    Va dans Configuration -> Avancée -> DNS Dynamique, sélectionne le service DynDNS, entre le nom de domaine que tu as enregistré ainsi que les identifiants de ton compte DynDNS, puis clique sur Soumettre.

    De cette façon, à chaque fois que ton IP changera, le service DynDNS en sera averti automatiquement et redirigera le nom de domaine vers la nouvelle IP de ta LiveBox.

    Maintenant tu peux modifier la directive ServerName dans le fichier de configuration Apache. Elle permet à ton serveur de se référencer sur internet. Recherche la directive ServerName, et procède de la façon suivante:

    Si ServerName est précédé d'un #, enlève le puis, à la suite ajoute un espace, et le nom de domaine que tu a enregistré (sans le "http://" et le / final). Tu peux aussi spécifier le port d'écoute pour limiter l'écoute sur ce port en ajoutant :portdecoute sachant que le protocole HTTP n'utilise que le port 80. Cela donne :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    ServerName mondomaine.dyndns.org:80
    Ici, tu peux voir le domaine enregistré suivi de .dyndns.org. C'est l'extension que j'ai choisi d'ajouter à mon adresse.

    Tu peux aussi rajouter/modifier la directive UseCanonicalName pour que dans le cas ou quelqun taperait ton IP (toi par exemple) celle-ci soit remplacée par le nom de domaine.

    Bonne chance

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 25
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Merci pour ta réponse rapide et complète. En fait je suis chez Free et j'ai créé un nom de domaine mondomaine.hd.free.fr.
    Je ferais ensuite la modification necessaire sur appache car il faut attendre 24h pour que free active le service.
    A bientôt.

  4. #4
    Membre expérimenté Avatar de Ceylo
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 216
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 216
    Points : 1 312
    Points
    1 312
    Par défaut
    oui je comprends, en effet c'est beaucoup plus simple… cependant je n'aime pas choisir la simplicité . J'aime au contraire tout faire moi-même (si on peut dire ça comme ça, puisque ce n'est pas moi qui ai inventé Apache ). En plus d'avoir la satisfaction de voir que j'ai réussi, ça me permet de rester indépendant

Discussions similaires

  1. DNS, serveur mail, serveur Web
    Par karamovic dans le forum Architecture
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2014, 20h16
  2. Nas dlink dns-320 et serveur web
    Par Bebuck dans le forum Administration
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/06/2013, 16h48
  3. serveur web + free = galère
    Par mike_chti dans le forum Apache
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/11/2008, 16h11
  4. serveur web et dns sauvegarde
    Par casa51 dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2007, 16h17
  5. Serveur WEB et DNS
    Par dede92 dans le forum Apache
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/09/2005, 07h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo