|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 62 ![]() |
J'aimerais savoir pourquoi les dependances fonctionnelles sont des contraintes d'integrites.
Pourriez vous me l'expliquer ?
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
Elles ne sont pas des contraintes d'intégrité,
MAIS les SGBDR permettent de les gérer par le biais des FK, alors, pourquoi s'en priver hein Ex de DF ne donnant pas lieu à une FK: le sexe d'un individu (créer 1 table avec 'male' et 'femelle' est parfaitement injustifié) De fait, certains SGBD disposent d'un type ENUM permettant de gérer facilement les DF sans sortir la grosse artillerie...
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Excuse moi mais je ne comprends pas les termes FK et PK dans ta reponse.
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 942 ![]() |
FK : Foreign Key ou Clé de référence
PK : Primary Key ou Clé primaire |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Je suis toujours tente de croire que les dependances fonctionnelles sont / ou entrainent des contraintes d'integrite des donnees mais je ne parviens pas a trouver d'arguments supplementaire pour me donner tort ou raison.
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Frédéric BROUARDExpert SGBDR & SQL Inscription : mai 2002 Messages : 10 959 ![]() |
dépendance fonctionnelles est un élément au niveau conceptuel.
intégrité référentielle est un élément au niveau physique. La relation df => ir n'est pas toujours vraie. en effet SQL présentant l'intérêt du marqueur NULL, repose sur une logique floue (à trois valeur) et non sur une logique binaire. Un petit exemple : Si dans une table j'ai les colonnes TITRE (M., Mme., Mlle) et SEXE (Homme, Femme) alors il existe une dépendance fonctionnelle parfaitement logique parce que le choix d'un titre entraîne le SEXE ! Mais si dans titre je permet la présence d'un marqueur NULL autrement dit l'absence de valeur, alors la colonne SEXE ne peut être déduite. Pour autant, je peut cependant renseigner cette colonne s'il s'agit d'une femme sans pouvoir en déduire si c'est Mme. ou Mlle. qu'il faut mettre dans la colonne TITRE. CQFD A +
Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL Site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/ Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp. Blog SQL, SQL Server, modélisation données : http://blog.developpez.com/sqlpro http://www.sqlspot.com : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation * * * * * Enseignant CNAM PACA - ISEN Toulon - CESI Aix en Provence * * * * * |
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
Citation:
Ce qui se conçoit bien......
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com