|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : août 2002 Messages : 114 ![]() |
Salut à tous,
j'ai un trou de mémoire sur une commande que je n'utilise pas souvent. Au début d'un script SQL, je sais qu'on peut ajouter une commande qui évite que les caractères & contenus dans le script ne puissent être interprétés comme des variables du script. par exemple : INSERT INTO matable ( code,libelle) VALUES ('001','Rollins & Cobert'); |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 465 ![]() |
Contre les trous de memoire tu peux faire sho all qui te donne tout les paramtres sqlplus
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
en l'occurence, c'est scan off
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 465 ![]() |
Tu as raison cela repond mieux a la question.
Ce qui me chagrine c'est que scan n'apparait pas dans la liste des parametres listé par sho all. Donc all en anglais Oracle ne veut pas dire tous |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
Je me permets une petite remarque le paramètre scan est me semble-t-il obsolète (c'est sans doute pour cela que lorsque tu fais un show all tu ne le vois pas...), il faut privilégier le paramètre define qui a 2 avantages :
1. il permet de définir un autre caractère de substitution exemple : - set define # (dans ce cas # remplace &) - set define off (indique qu'il n'y a pas de caractère de substitution) 2. il est prioritaire sur le scan Pour retrouver les principaux paramètres SQL*Plus et leur utilité : http://www.developpez.net/forums/sho...39&postcount=4
00
|
|
|
#6 | |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : août 2002 Messages : 114 ![]() |
Enfait c'est set define off que je cherchais.
Mais merci à tous, vos exemples sont très intéressants. merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com