|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 13 ![]() |
salut,
J'ai besoin de savoir quel est le fichier ou la variable d'environnement, qui sauvegarde les caractères tapés au clavier dans un terminal et merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Brugmans Informaticien multitâche Inscription : février 2005 Messages : 661 ![]() |
~/.bash_history
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité régulier
Citation:
est ce que c est possible??? |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
c'est idiot dans la mesure ou il existe déjà de réinventer.
repart de l'existant et fait un simple tri dont le résultat est copié dans save.txt c'est quand même plus simple et surtout ça bouffera moins de ressources. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité régulier
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
c'est vrai que j'aurai du laisser un exemple
disons que le .bash_history te suffises comme historique entre les commandes TOTO et TITI tu peux écrire une boucle qui lit le fichier .bash_history avec numérotation de ligne (pour repérer TOTO) Code :
cat -n fichier | grep TOTO | cut -d"T" -f1 Code :
tail -f nombredelignesdepuislafin fichier > fichier_destination |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
merci frp31, ce fichier (.bash_history) existe dans touts les distributions ?? sont emplacement exact?
et pour le script, je veux qu il sauvgrade just les caractères tappé aprés son excution, et dès que "fin" sera tappé le processus de script s'arrete (kill) j esper que t as compris |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 298 ![]() |
regarde du coté de la commande script (man script) , elle permet de sauvegarder dans un fichier TOUT ce qui est tapé a l'ecran .
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
ok merci a vous tous